Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TRIBUNE LIBRE
Réponse à la réaction du HAC

Le 15-05-2012 à 22:31

Mis en cause par le HAC dans une réaction publiée sur son site internet, au sujet de l'article "Louvel veut garder Daury" (mis en ligne hier soir), je me permets d'adresser au club doyen une réponse aux remarques exprimées à mon encontre.


Pour commencer, je tiens à préciser que ce je vais dire plus bas n'engage que moi, et qu'il s'agit bien ici d'une réponse donnée à titre personnel, et non celui de la Fédération des Supporters du HAC. Je m'exprime en qualité de supporter passionné et de rédacteur d'infohac.com.

J'ai pris connaissance ce soir, par le biais du site internet du club, de la réaction du HAC à l'article que j'avais rédigé plus tôt, critiquant la décision de M. Louvel de reconduire Cédric Daury à la tête de l'équipe pour la saison prochaine. Si je conçois la légitimité d'un droit de réponse dans le cas présent, je trouve toutefois pas mal de choses à dire à la lecture de ce dernier.

Ma première réaction va à l'encontre de l'affirmation suivante : "Le maintien […] a certainement été aussi atteint parce que Cédric Daury a été conservé à la tête du groupe professionnel". Au même titre que les supporters du HAC, je me réjouis du maintien acquis à Laval, et en félicite l'ensemble des acteurs. Je souhaite cependant souligner que Monsieur Daury est également l'un des grands artisans de la mascarade qui nous a vu dégringoler au classement depuis le mois de Novembre. D'autre part, je tiens également à rappeler que les dirigeants du HAC ne semblaient guère alertés par la situation, au début du mois d'avril, et qu'il a fallu que les membres de la Fédération des Supporters du HAC réclament la mise en place de mesures par le club afin que les conditions soient réunies pour éviter le pire… et que sans cela, la dynamique était telle que nos Ciel et Marine auraient peut-être connu un sort différent.

De plus, ma remarque ne concernait pas le maintien de Cédric Daury jusqu'à la fin de la saison en cours, mais bien la confirmation dans ses fonctions pour la saison future, édictée sur France Bleu Haute Normandie, lundi soir, alors que l'actuel entraîneur du HAC a échoué par trois fois, de manière consécutive, dans l'atteinte des objectifs qui lui étaient fixés, et ce en connaissant des scenarii très similaires d'une saison à l'autre. Cela incite fortement à réfléchir sur la capacité de notre entraîneur à apprendre de ses erreurs et à tirer le meilleur parti de son expérience pour fonder de meilleures bases…

Je souhaite par ailleurs réagir sur une autre remarque : "Par ailleurs si un site tel que infohac, tout aussi officiel soit-il, prétend qu’un Président d’un club comme le HAC peut se contenter d’un maintien en Ligue 2, c’est qu’il ne connait réellement pas le club qu’il prétend supporter". Premièrement, il m'est important de rappeler qu'infohac est un site indépendant, qui cultive une certaine idée du football. Nombreux sont les échanges et les idées qui ont animés nos débats passionnés, permettant de nous forger un regard différent de celui que partage le club. Par ailleurs, étant donné le fait que nous avons vécu un bon nombre de situations décevantes sous la présidence de Monsieur Louvel, je pense être en droit d'affirmer que nous le connaissons malheureusement trop bien.

Le président du HAC, décrit comme étant "un dirigeant connu et reconnu au niveau local", devrait donc mieux prendre la mesure de sa côte de popularité, dont il a pourtant eu un aperçu assez tranchant lors du déplacement à Laval, vendredi soir. Quant à ce qui concerne sa réputation "nationale", je me permets d'émettre de sérieux doutes sur les bienfaits d'une reconnaissance par les dirigeants du football français, pourtant bien peu appréciés des acteurs majoritaires de ce sport : les supporters.

Je tiens à exprimer, à titre personnel, ma désolation devant la scène de joie observée à Laval, impliquant à la fois les joueurs, Cédric Daury et le Président Louvel. Après une telle aventure, j'aurais espéré que les personnes qui venaient de mettre le HAC dans une situation très délicate par leurs écarts respectifs auraient eu la décence de faire preuve d'humilité, après avoir accompli ce qui n'a absolument rien d'un exploit au regard des objectifs fixés en début de saison.

Je souhaite m'arrêter sur une dernière chose, qui concerne plutôt la forme de la réponse que vous m'avez adressée par le biais d'intermédiaires (site officiel, responsables de la Fédération des Supporters du HAC) alors que vous disposez de la possibilité de me contacter directement. Il m'a été demandé (indirectement, donc) de la mettre en ligne, ce que j'ai décidé de ne pas faire, pour plusieurs raisons. D'une part, le contenu de cet article est un manque de respect au site auquel je contribue, en raison de l'erreur que vous avez glissée dans son adresse. D'autre part, j'émets de sérieuses réserves quant aux leçons de professionnalisme ou d'éthique (appelez-ça comme vous le souhaitez) que vous avez cru bon de glisser dans ce communiqué. J'accepte difficilement de me laisser donner de telles remarques par le biais d'un organe de communication dont la qualité orthographique donne matière à s'interroger. Rappelons que le site officiel du HAC est l'image du club auprès de ses supporters, de ses partenaires, mais également de l'ensemble des personnes amenées à s'intéresser au club doyen (adversaires, presse…), et qu'il se doit d'être irréprochable à tout point de vue.

Je vous invite désormais à vous pencher sur un sujet bien plus intéressant, à savoir le communiqué de la Fédération des Supporters du HAC, mis en ligne ce matin. La gestion du nouveau stade, les horaires de démarrage des rencontres de la saison prochaine, et la suspension de la participation de la Fédé des Supporters du HAC à la campagne d'abonnements ne sont-ils pas des thèmes qui méritent d'être autrement plus débattus que ceux qui nous ont occupés jusqu'ici ?

Je me tiens à votre disposition pour tout débat ou éclaircissement quant aux sujets que nous avons évoqués.

Bien cordialement,

"Monsieur Ceni" (vous pouvez aussi m'appeler Monsieur Burel, puisque c'est mon vrai nom).


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |