Présentation de la rencontre
Le 17-05-2012 à 20:25
Pour le dernier match de la saison, le club doyen (16ème) recevra Angers (9ème) pour une opposition sans enjeu. Il est un motif pour lequel la victoire reste toutefois indispensable : il s'agit du dernier match du HAC au Stade Jules Deschaseaux… Construite en 1931, et accueillant les Ciel et Marine depuis 1971, l'enceinte Gravillaise mérite bien évidemment un hommage à la hauteur de l'importance qu'il revêt pour les Havrais.
Pour cette dernière rencontre, Deschaseaux devrait connaître un taux de remplissage proche de 100%. Désireux d'ouvrir le match à l'ensemble de la population havraise, le HAC a proposé en début de semaine des invitations (5 par personne) à quiconque se présentant dans l'une des boutiques Ciel et Marine. Le succès de l'offre fut important : le club annonçait hier que le match se jouerait à guichets fermés. Il fut toutefois possible d'observer un effet pervers… certains profiteurs n'ont pas hésité à récupérer des invitations à la boutique… pour les revendre sur Le Bon Coin. Un geste qui n'honore pas leurs auteurs, qui, espérons-le, échoueront dans leur tentative de se faire de l'argent sur le dos du HAC, et des fidèles de Deschaseaux.
Le match en lui-même n'a pas un grand intérêt. Il n'y a qu'un seul objectif, demain soir : que tout le monde soit à la hauteur pour célébrer notre dernière rencontre dans l'antre gravillais. Certains n'ont pas attendu vendredi pour rendre hommage à ce stade. Poèmes, souvenirs… Beaucoup ont écrit en l'honneur de ce qui fut le théâtre de succès et d'échecs sportifs, de rencontres humaines amicales (et parfois même amoureuses !). Profitons donc de ce dernier instant pour nous remémorer tous les souvenirs vécus dans la communauté Ciel et Marine, avant de démarrer ce qui sera définitivement une nouvelle page de l'histoire du club doyen.
Lire le communiqué de la Fédération des Supporters du HAC avant HAC-ANGERS