Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ANGERS
3-0 | Clap de fin pour Deschaseaux

Le 19-05-2012 à 12:25

En s'imposant par trois buts à zéro, hier soir, face à Angers, le HAC a donc terminé à la 15ème place du championnat de France de Ligue 2. Le contexte était donc favorable pour rendre à notre stade un dernier hommage, qui sera finalement resté en demi-teinte…


16.000 spectateurs. Cela faisait un bon moment que ça n'était pas arrivé au Havre. De même que trois victoires d'affilée en championnat. L'ambiance était bonne : plus garni qu'à son habitude, le noyau du kop avait réussi à attirer vers lui quelques nouvelles têtes, ce qui se traduisit par un rythme plutôt soutenu quant aux chants. Face à des Angevins timorés, les Ciel et Marine profitèrent donc du contexte pour s'imposer relativement facilement. Après une mi-temps qui s'achevait sur un score nul et vierge, Ryan Mendes mit le feu aux poudre dès le retour des vestiaires, en ouvrant la marque à la 47ème. La suite n'était presque qu'une formalité : les visiteurs ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux. Yohann Rivière en profitait pour ponctuer lui aussi sa saison d'une belle manière en doublant la mise (51'), avant que Mendes n'inscrive un doublé (78'). Une belle manière pour le Cap-Verdien se clore son séjour à Deschaseaux, étant donné qu'il ne sera vraisemblablement plus havrais la saison prochaine (s'il avait seulement pu maintenir ce niveau de forme toute la saison)…

Après un tel match, la tribune kop dévoilait un grand tifo, réalisé pour l'occasion, sur le même principe que celui qu'avaient réalisé les Barbarians pour leur 15 ans, lors de la rencontre entre le HAC et Bastia, il y a 4 ans. Voile massive, fumigènes… De l'intérieur, et de l'extérieur, le rendu était superbe (voir photo ci-dessous).



Une telle saison aurait pu s'arrêter là. Mais malheureusement, pris dans un ambiance difficile à cerner, nous avons pu assister à certaines scènes qui étaient probablement de trop. Le club avait organisé pour l'occasion un feu d'artifice, afin de célébrer la fin d'un stade qu'il a longtemps dénigré… De même, les joueurs s'élançaient dans un tour d'honneur que certains qualifieront de déplacé, en raison de la physionomie de la saison que nous venons de vivre… Qu'à cela ne tienne, les choses pourront être analysées plus tard, une fois que tous les esprits auront eu le temps de prendre la mesure des choses et de se faire une opinion, à froid.

Notons également qu'il s'agissait là peut-être de l'un des derniers matches du HAC après 20 heures… Al-Jazeera, qui sera vraisemblablement le futur diffuseur de la Ligue 2, la saison prochaine, impose à la Ligue que les rencontres se jouent à 18 heures (afin de ne pas concurrencer certains matches de Ligue 1 qui se joueront à 20 heures, le même jour). Bien que la plupart des clubs soient opposés à une telle contrainte imposée par le diffuseur, il semblerait qu'ils n'aient d'autre choix que de l'accepter, étant donné qu'il s'agit de la seule chaîne ayant fait une offre pour récupérer la diffusion des rencontres qui ne se joueront pas le lundi soir (le match du lundi devrait revenir une fois de plus à Eurosport). Une triste nouvelle, qui symbolise à elle seule les dérives commerciales à vision court-termiste du football actuel, et qui devrait se traduire par une chute importante de la fréquentation. Un paradoxe, à l'heure où le HAC va inaugurer son nouveau stade...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |