La grogne s'amplifie
Le 26-06-2012 à 16:16
Jusqu'à lors relativement silencieux sur le sujet des nouveaux horaires du championnat, certains présidents commencent à prendre leurs responsabilités et à assumer clairement leur désaccord avec une politique qu'ils estiment contre-productive.
Le président du Clermont Foot, Claude Michy, est le premier à se lancer ouvertement, dans un communiqué paru sur le site officiel de son club (Lire ICI). A juste titre, le dirigeant auvergnat pointe du doigt la communication erronée des présidents qui rejettent massivement la faute sur Al-Jazeera et BeIn Sport, alors que c'est la LFP, appuyée par son comité de pilotage (dont fait partie Jean-Pierre Louvel) et l'UCPF, qui, dans son appel d'offres pour la télédiffusion des matches de championnat, a initié cette vaste réforme.
Egalement soutenue par l'En Avant de Guingamp, cette position reflète le mécontentement d'une grande partie des supporters de Ligue 2. Dommage que l'on ne puisse compter sur Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF depuis 2008, pour représenter avec conviction ce courant d'opinion.
Au Havre, certains supporters ne se réabonneront pas, par impossibilité d'être à l'heure au coup d'envoi, par dégoût de ce qu'est devenu le club sous la houlette des dirigeants actuels, ou par boycott pur et simple des dérives commerciales et outrancières du football.