Un nouvel investisseur pour le HAC
Le 04-07-2012 à 09:14
A la recherche d'un investisseur pour une augmentation de capital, le club doyen accueille un nouvel actionnaire, détenteur de 25% des parts du HAC, soit 2 060 000 € d'actions. Il devient ainsi, de très loin, l'actionnaire principal, alors que ce titre était jusqu'à présent détenu par L'Association HAC, qui possédait 5% des part du club.
Le HAC laisse donc un très grand pouvoir à ce nouvel arrivant, dont l'identité reste toutefois relativement mystérieuse... Sur son site officiel, le club doyen parle d'un homme d'affaires "issu du commerce des matières premières, notamment actif au Havre grâce à l’activité portuaire de la cité océane".
De son côté, le Paris Normandie se montre plus précis, évoquant le nom de Koffi Armand Amontchi, un ivoirien ayant fait fortune dans le commerce du cacao. L'info est tirée du site Atlantico, qui précise également les relations de l'intéressé avec l'ancien régime de Laurent Gbagbo, le président déchu de la Côte D'Ivoire. Rien n'a pour le moment été démenti par le club, qui indique toutefois que l'opération financière est en cours, et qu'elle n'a pas encore été validée.