Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 GUINGAMP-HAC
(3-3) | Un bon nul

Le 04-08-2012 à 22:23

le Cap-Verdien Mendes a permis au HAC d'éviter le pire, hier soir à Guingamp, dans les derniers instants d'un match fou, fou, fou (3-3). Source : David Poisnel pour paris-normandie.fr


Peut-être y était-il allé puiser l'inspiration. Celle menant au chemin des filets. De l'apaisement également. Sitôt entré sur le pré du Roudourou, hier aux alentours de 19 h, à l'heure ou le maillot n'a pas encore remplacé le survêtement, c'est vers la surface de réparation que Ryan Mendes s'est dirigé. Cette même surface depuis laquelle le Cap-Verdien, désireux de découvrir les joutes de l'élite, est venu offrir aux siens le partage des points (3-3). On jouait alors la 94e minute d'un Guingamp - HAC riche en émotions.

Soyons d'ailleurs honnêtes avec vous : l'intégralité des occasions ayant rythmé la soirée ne vous seront pas ici relatées. Et pour cause. Pour tout raconter de cette 2e journée, synonyme pour le HAC de premier point engrangé, ce n'est pas d'une, mais de deux pages dont il nous aurait fallu disposer. Le mieux étant d'entrer tout de suite dans le vif du sujet.

Trop timides en début de partie huit jours plus tôt face à Arles-Avignon (1-2), les Ciel et Marine semblaient hier animés d'entrée de bonnes intentions, Mesloub, de loin, étant le premier à faire frissonner le Roudourou (5e). Et puis soudain, le trou noir. Deux minutes de calvaire, de cauchemar. Deux actions, deux buts. Neuvième minute : centre venu de la droite, tête de Charrier, oublié dans le dos de Rivierez, ballon repoussé par Boucher, avant que Yatabaré ne le pousse dans le but vide (0-1). Dixième minute : long dégagement de la défense guingampaise, dont Yatabaré, plus volontaire que Louvion sur le coup, profitait pour s'en aller tromper Boucher (0-2).

Le réveil havrais
Jusqu'alors endormi , le Roudourou se réveillait. Et les Havrais ? Aussi. Dans le jeu, il est clair que François et les siens n'avaient rien à envier à leurs hôtes. Ne manquait, encore et toujours, que cette efficacité que les Ciel et Marine finirent par trouver… sur coup de pied arrêté. Un but tout en abnégation de Julien François, s'arrachant à la retombée d'une tête de Rivière repoussée par le poteau. Une juste récompense pour l'homme au brassard, l'un des meilleurs sur le pré.

Des occasions d'égaliser, les hommes de Daury s'en procurèrent pas moins de cinq dans la foulée. Sur le podium : le bronze pour Mendes, mis en échec par Samassa (40e), l'argent pour Le Marchand, contrarié par la transversale (43e), et l'or pour Rivière, qui vit son penalty (provoqué par… Mendes) repoussé par le portier breton (42e).

A l'heure de la séance vidéo, vous aurez compris que les défenseurs, qu'ils soient havrais ou guingampais, se feront petits. Demandez donc à Martins Pereira, ridiculisé par Mendes sur le but de l'égalisation (2-2, 55e). Parlez-en également à l'arrière-garde havraise, elle qui oublia Diallo -soit l'un des plus grands Guingampais- sur le corner dont le HAC a bien failli ne jamais se relever (2-3, 60e).

Si on vous dit que la dernière demi-heure fut sans saveur, sans doute aurez-vous du mal à le croire. A raison. Car si le club doyen aurait pu couler pour de bon, il eut surtout maintes fois l'occasion d'égaliser. Par l'intermédiaire de Mendes, Bonnet ou encore Malfleury, qui pour sa première officielle sous le maillot havrais, aurait dû bénéficier d'un penalty (82e). Mais tout cela, c'était avant que Mendes ne surgisse, au terme d'une rencontre du genre de celles pour lesquelles le spectateur ne regrette pas d'avoir mis la main au porte-monnaie.


Par Maley / Photo : Maley / Source : David Poisnel pour Paris Normandie

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20 %
32.5 %
47.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |