Eliminés au premier tour !
Le 07-08-2012 à 23:40
Face au Tours FC (Ligue 2), les Havrais ont du s'incliner aux tirs aux buts (5-4), après un match à multiples rebondissements (3-3 score final). Malgré une dynamique qui lui était favorable, le HAC perd suite à un gachis lié à l'exclusion de Zola (65').
Premiers à marquer (Malfleury, 20'), les Ciel et Marine ont du reprendre depuis le début lors de l'égalisation de Gamiette (38'), sur penalty. L'avant-centre du club doyen ne s'est pas démotivé, et a inscrit un doublé dans le temps additionnel de la première période (45'+1), permettant aux siens de reprendre les devants. Yohann Rivière s'inspirait de son coéquipier au retour des vestiaires, rendant l'avance des Normands plus confortable par un troisième but pour les Havrais (49').
Le HAC s'est vu réduit à 10 après l'exclusion de Distel Zola après l'heure de jeu. Résistant pendant quelques minutes, les hommes de Cédric Daury ont cédé par deux fois en fin de rencontre, laissant Ketkeo inscrire un doublé pour les Tourangeaux en l'espace de deux minutes (81', 82'). En revenant au score, les locaux s'offraient une prolongation qui ne profita à personne. C'est donc aux tirs aux buts que les 20 acteurs restants se sont départagés, avec le sort que l'on connaît.
Le HAC sort donc par la petite porte, et commence, pour ainsi dire, assez mal sa saison...