Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 COUPE DE LA LIGUE
Polémique autour de l'exclusion de Zola

Le 08-08-2012 à 12:21

On reproche assez régulièrement à Cédric Daury de se réfugier derrière de faux prétextes pour excuser ses mauvais résultats. Hier soir, les choses semblaient différentes... Et la polémique sur le rôle de l'arbitre de la rencontre est déjà lancée. Alors qu'ils menaient 3-1, les Ciel et Marine ont du jouer à dix, suite à l'expulsion de Distel Zola, pour une faute sur Gamiette. Le joueur Tourangeau, au sol, se plaignait de ne pouvoir reprendre le match, la faute à une blessure plutôt grave.


L'homme en noir décida alors d'exclure le milieu havrais. Rien d'illogique jusque là, mais le prétendu "blessé" tourangeau regagna le terrain peu de temps après, faisant étalage d'une forme plutôt surprenante pour quelqu'un de heurté.

Pas d'exclusion pour ce dernier, les havrais termineront la rencontre en infériorité numérique, pour le résultat que l'on connait. Au final, seul l'élimination compte, mais Cédric Daury et Distel Zola ont fait part de leurs réactions dans la Presse Havraise.

Cédric Daury : "On peut dire qu'on est maudits actuellement. Le sort s'acharne contre nous. Mais l'arbitre a très clairement faussé le match. J'ai vu des choses inadmissibles. Je suis très en colère. J'ai d'ailleurs cru à la fin que l'arbitre allait tirer un penalty pour eux.... Il s'est fait totalement abusé, puis qu’après avoir expulsé Distel (Zola), le Tourangeau a galopé comme un lapin. On avait le match en main. J'ai vu mes joueurs se battre de façon irréprochable."

Distel Zola : "Sur l'action où l'arbitre m'expulse, je suis à la lutte, j'arrive en premier sur le ballon, je fais la passe et on se tamponne avec le joueur de Tours. L'arbitre me met d'abord un carton jaune, me dit que la cheville du joueur est touchée. Il vient ensuite me dire que le Tourangeau ne pourra pas reprendre sa place et qu'il est obligé de me mettre le rouge. Voilà... Moi je suis rentré au vestiaire et le Tourangeau a repris le jeu. J'espère que les images prouveront que l'arbitre s'est trompé. On menait 3-1, on était sérieux et appliqués et ce rouge nous a mis en difficulté.".

Reste à savoir si cette polémique aura des répercussions...


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley / Propos recueillis par Paris-Normandie en conférence de presse

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |