Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 CLUB
Où est passé le mystérieux investisseur ?

Le 19-08-2012 à 23:41

Alors qu'il y a quelques semaines, on annonçait l'arrivée un nouvel investisseur au sein du HAC, on ne sait toujours rien sur Armand Koffi Amontchi dit "AKA" qui devait injecter quelques millions dans le capital du Club Doyen.


Que sait-on au juste de ce mystérieux "AKA" ? Présenté comme l'actionnaire majoritaire d'Oceane Stadium, filiale du HAC chargée de gérer le nouveau stade pour les 12 prochaines années, on sait qu'il est d'origine ivorienne, qu'il a un peu plus de 50 ans et qu'il aurait fait fortune dans le commerce du Cacao et dans les télécom en Côte d'Ivoire. A part ça, rien ! Son nom est totalement inconnu dans le milieu du foot et même dans le monde des affaires, il est difficile d'obtenir des informations le concernant tant les articles de presse glanés ça et là abusent du conditionnel.

En côte d'Ivoire, l'homme d'affaire serait si discret qu'il est quasiment inconnu. Pourtant, en 2008, il fut au coeur d'une histoire d'enlèvement. Une brigade aurait fait irruption dans les locaux de son entreprise appelé 3DS et aurait été enlevé et séquestré. Ensuite, Armand Koffi Amontchi a disparu de la circulation. Des informations qui, sans remettre en cause ses intentions, ne sont guères rassurantes.

D'après le quotidien l'Equipe, "AKA" doit injecter 2 millions d'Euros dans le Capital de la SASP du HAC et devenir ainsi actionnaire principal à hauteur de 25%. En plus, il aurait accepté d'alimenter la trésorerie du club de près de 4 millions d'Euros, remboursables dans trois ans. L'homme est généreux mais le chèque de Bank of America était, au mois de juillet, bloqué par le Ministère de l'Economie et des Finances pour vérifier la provenance des fonds.

En plus de la provenance des fonds, ses intentions restent tout de même un peu floues. En prenant les commandes du HAC, L'ivoirien voudrait ainsi diversifier ses activités et étendre son influence sur le Port du Havre (avec le commerce du Cacao). Il ne serait même pas intéressé par la Présidence du Club et aucun partenariat avec la Côte d'Ivoire n'est prévu en terme de recrutement de joueurs ivoriens. L'affaire n'est pas sans rappeler le faux rachat de l'Olympique de Marseille par l'homme d'affaire Kachkar, qui, après enquête, ne disposait pas des fonds promis. Ou encore des arnaques habituelles en provenance de la Côte d'Ivoire que l'on voit fleurir tous les jours sur internet et plus particulièrement dans nos boîtes emails.

Gageons que les dirigeants havrais auront été plus prudents que cela et que les garanties apportées sont solides et que cet investisseur permettra au club de sortir de ses difficultés. A suivre...


Par Gusty | Source : L'Equipe, Sport-ivoire, Fraternité Matin

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |