Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 SUPPORTERS
Communiqué des Barbarians

Le 29-08-2012 à 19:31

Une baisse considérable de la fréquentation des stades de Ligue 2 de l’ordre de 100 000 spectateurs par rapport à la saison dernière est constatée au bout de seulement 5 journées de championnat. Les abonnements ne décollent pas et régressent fortement pour certains clubs. C’est pourquoi nous nous devons de maintenir notre ligne de conduite et rester unis contre le décalage des matchs de Ligue 2 à 18h45.


Pour continuer cette lutte contre des horaires inadéquates et garder le droit de vivre notre passion pour le football et pour notre club, les BARBARIANS HAVRAIS sollicitent un soutien et un esprit solidaire de la part du public havrais en boycottant la première mi-temps du match HAC / MONACO qui se disputera le vendredi 31 août 2012 à 18H45. Même si ce match se révèle être une affiche de gala, nous devons absolument rester en phase avec nos convictions et nous saurons donner de la voix lors du second acte pour aider nos ciel & marine à vaincre et lancer leur saison.

Les BARBARIANS, adhérant du collectif SOS LIGUE 2, poursuivent par cette occasion une lutte contre la ligue de football professionnel et la chaine de télévision BeIN SPORT afin de dénoncer un dérèglement inacceptable des horaires. Ces 2 acteurs majeurs du football sont censés valoriser ce sport, mais par leur action, privent un grand nombre de spectateurs et de passionné bloqués dans leur activité quotidienne (travail, études). C'est pourquoi et face à cette incohérence, nous invitons le public havrais à n’investir l’enceinte qu’à partir de 19h30 et assister à la seconde période du match (une billetterie « mi-temps » au tarif de 5€ est mise en place).

Les responsables de la chaine BEinSPORT commencent à fléchir devant la grogne des supporters de L2. Il est temps de marquer les esprits et de nous faire entendre. D’autant qu’un nouveau signe fort de la Direction du HAC nous redonne espoir. Jean-Pierre LOUVEL, également Président de l’UCPF nous rejoint dans notre lutte et si rien ne change, est prêt à monter au créneau en mettant en cause son mandat de Président des Présidents, et ce dès les prochaines élections du mois de septembre.

La travée haute de la tribune Kop restera donc vide en première période et il est prié de respecter cette décision en n’investissant ce secteur uniquement à la mi-temps. Nous invitons en revanche les supporters havrais à nous rejoindre massivement en seconde période pour clairement marquer la différence entre les 2 horaires et montrer ainsi que le football populaire doit rester accessible au plus grand nombre.

Enfin, et toujours pour lutter contre l’absurdité des décisions de la LFP et de la chaîne Qatari, nous appelons officiellement au boycott la chaîne Bein Sport.

Le bureau des Barbarians Havrais


Par Maley / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |