Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC - CLERMONT
Communiqué des Barbarians

Le 08-11-2012 à 10:56

HAC : A se prendre pour des élites on perd son identité
Tel un soufflet qui retombe, voilà le HAC version 2012/2013 revenu aux portes du National !
Etonnant pour un club qui a multiplié depuis 6 mois les opérations de communication visant à démontrer l’apport indéniable du nouveau stade présenté comme le plus beau stade d’Europe de sa catégorie et le remède à tous nos problèmes…


Seulement voilà, derrière l’image idyllique de ce qui est nouveau et qui brille se cache une réalité plus sombre mais véridique, celle d’un club qui depuis 12 ans court après son passé, un club où la remise en question et les changements semblent ne pas être à l’ordre du jour...

Depuis 4 ans, Cédric Daury bénéficie d’une longévité inégalée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Louvel à la tête du club. Si l’homme n’est pas en cause, son projet sportif, son coaching lors des matchs et sa capacité à faire progresser un groupe sont de plus en plus contestés dans nos rangs.

Si les moyens mis à sa disposition, de plus en plus réduits, sont une cause importante de son échec (départ chaque saison de ses meilleurs éléments et aucune enveloppe ou presque de recrutement), il nous apparait difficile de croire que ce qui n’a pas marché hier marchera comme par miracle jusqu’à la fin de la saison...

La défaite à Caen, dans un abandon flagrant de fierté sur le terrain a achevé encore plus les 500 derniers fidèles du club présent à d’Ornano lundi soir, réduits à forcer les portes de la sortie du stade pour achever ce calvaire...

Trop c’est trop, l’année dernière déjà nous avions tiré la sonnette d’alarme en mars. Le club s’était alors sauvé miraculeusement du précipice nous promettant d’avoir tiré la leçon de cet échec !

Cette année nous n’avons plus la force ni la patience d’attendre. Nous avons été bien trop conciliants par le passé avec cette direction « humaine » du HAC mais désormais, nous ne nous laisserons plus notre club s’engluer plus longtemps.

Depuis 5 saisons, nous vivons au travers de notre club de déceptions en déceptions et si le stade Océane a fait patienter les foules, le mirage bleu n’a comme prévu rien changé aux maux du HAC bien au contraire. Les mauvaises ondes si chères au Président Louvel, qui, selon lui, hantaient Deschaseaux, semblent avoir suivi le HAC de l’autre côté de la route !

Nous voulons un club où après avoir perdu de façon indiscutable un derby, on ne pense pas à saluer maman à la maison ou son pote en direct à la TV. Nous voulons voir une équipe jouer pour gagner un match, faire vibrer son public, lui donner envie de la soutenir et non avec le frein à main ou la peur au ventre comme lundi dernier en attendant de se prendre un but inéluctable depuis le début de la saison !

Nous rêvons d’une nouvelle page présidentielle dans ce club, de nouvelles têtes avec de nouveaux projets, un nouveau discours suivi d’une réalité dans les relations extérieures et sur le terrain.

A Jean Pierre Louvel qui au plus fort de sa contestation en mai 2009 (épisode Dhorasso) nous affirmait main sur le cœur, « le jour où le stade sera là, je partirai car je saurai que le club a désormais les moyens de progresser », nous demandons de partir dignement afin qu’il laisse l’image d’un président qui à défaut d’avoir fait progresser sportivement le club lui aura permis d’évoluer structurellement (actionnariat, nouveau stade).

Aux actionnaires du club, nombreux mais bien trop discrets et conciliants à nos yeux, nous demandons d’être force de proposition dans ce club et de s’engager pour son avenir plutôt que de suivre sans sourciller pour ménager des relations « cordiales et sereines », bien inutiles en ces temps sombres !

Aux supporters du HAC, bien au-delà des noyaux des groupes de supporters, nous demandons de vous faire entendre au stade plutôt que de ronchonner dans les pauses café, les forums ou devant votre télé.

Si rien ne change il n’y aura bientôt plus aucun supporter actif du HAC au stade, découragé par un stade aux trois quarts vides et un club naviguant à vue depuis bien trop longtemps.

Vendredi nous, BARBARIANS HAVRAIS, supporters du HAC depuis près de 20 ans, nous serons là pour maintenir dans ce stade Océane, la flamme Ciel et Marine.

Mais pour croire en des jours meilleurs il nous faut votre soutien, faire de ce KOP Haut une zone à part dans ce stade, une zone qui tranche radicalement de ce cinéma muet qu’est ce stade Océane !

Pour l’amour de notre cité et l’honneur du HAC, l’heure du renouveau a sonné !


par Norming / photo : Maley / source : Bureau des Barbarians

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.7 %
27.1 %
49.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |