Présentation de la rencontre
Le 16-11-2012 à 20:31
Ce dimanche, les Ciel et Marine seront opposés aux joueurs du Club Sportif Brétigny Football pour le compte du 7ème tour de Coupe de France.
Pour la seconde année consécutive, le Brétigny CS se présente au 7ème tour de Coupe de France. Après une défaite l'année dernière face au club amateur de Saran Municipal, c'est cette fois le Havre A.C qui se dresse devant eux.
Si du côté havrais, à la vue des événements récents, ce match peut-être abordé avec une certaine appréhension, du côté brétignolais cette rencontre est accueillie avec enthousiasme. L'opportunité de rencontrer un club professionnel est qualifiée d'exceptionnelle par les dirigeants et ce d'autant plus que le CS Brétigny et le HAC ont en commun leur capacité de formation de jeunes espoirs.
En effet, le CS Brétigny est avant tout reconnu pour son centre de formation par lequel sont passés des joueurs tels que Jacques Faty, Jimmy Briand, Patrice Evra ou encore Jérémy Menez. La qualité de cette formation se manifeste notamment par la mise en place d'un partenariat avec l'AJ Auxerre depuis 10 ans. Celui-ci permet ainsi aux meilleurs éléments du centre de formation d'avoir la possibilité de rejoindre l'effectif professionnel du club bourguignon comme c'est notamment le cas cette saison pour le milieu de terrain Paul Georges Ntep, (11 apparitions en L2) et le gardien Léon Donovan (9 apparitions)
Face à une équipe dont la motivation et la combativité seront sans doute manifestes, espérons qu'il en soit enfin de même pour nos Ciel et Marine. Ce match tombe à point nommé pour la mise en place d'une nouvelle dynamique sous l'impulsion du changement de staff, mais n'oublions pas que la Coupe réserve régulièrement son lot de surprises dont nous avons trop de fois fait les frais.
Messieurs les joueurs, faites honneur à nos couleurs !
Le match se déroulera au Stade Auguste Delaune, Rue Henri Douard à Brétigny sur Orge (91) :
|
(Cliquez sur le marqueur pour zoomer)
|
|
|