Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 CLERMONT-HAC
Le HAC marque le pas

Le 14-04-2013 à 10:06

Souvenez vous, c'était un soir de novembre lors de la 14ème journée, Clermont venait corriger le HAC au stade Océane (1-3). Une défaite piteuse qui sonna le glas de Cédric Daury, abandonné par tous, même par ses joueurs. Une défaite qui fut le point d'orgue du calvaire des supporters havrais devant le début de saison calamiteux de leur équipe. Qu'à cela ne tienne, 5 mois après le HAC, sous la houlette de Revault puis de Mombaerts, est revenu dans le haut du classement, alors que son adversaire lutte pour sa survie en ligue 2.


Mais attention, les auvergnats emmenés par Romain Armand sont sur une pente ascendante, et Régis Brouard peut compter sur l'ensemble de son groupe. Côté havrais, Rivierez rejoint François à l'infirmerie et sera suppléé par Louvion. Koïta, de son côté, sera titulaire après sa bonne entrée face à Caen. C'est Clermont qui met le pied sur ballon d'entrée, obtenant plusieurs corners consécutifs qui ne donnent rien. Et après 10 minutes, Armand est tout près d'ouvrir le score, mais sa reprise au 2ème poteau est détournée par Boucher sur son cadre. Le HAC se réveille au quart d'heure de jeu, et Mesloub, sur coup franc, fait même passer quelques frissons dans le camp auvergnat. Malgré un net contrôle du ballon, les Ciel et Marine ne sont pas dangereux, multipliant les passes dans leur propre camp, et manquant de précision dans les centres qui ne trouveront jamais un Koïta bien esseulé et maladroit. Les attaques clermontoises sont toutes aussi ternes, les centres finissant souvent au 3ème poteau ou derrière les buts de Zacharie Boucher. Les Havrais auront les dernières occasions de la 1ère mi temps, par Bonnet d'abord qui ne peut profiter d'une sortie aventureuse du gardien adverse (38'), puis par Mesloub dont le tir à l'entrée de la surface est hors cadre.

A la mi-temps le 0-0 est logique, même si les Havrais ont eu la maîtrise du ballon. Mais ils ne sont pas assez incisifs pour bousculer les Auvergnats qui ont plus peur de se prendre un but que l'envie d'en marquer un.

Après cette première mi-temps un peu faiblarde, on était en droit d’espérer mieux des deux camps, et c'est Clermont qui va prendre le jeu a son avantage à partir de l'heure de jeu. Bettiol va être le premier inquiéter Boucher. Après avoir chipé le ballon des pieds de Zola dans le camp Ciel et Marine, il poursuit son effort jusqu'aux abords de la surface puis arme sa frappe, mais Boucher est bien présent et bloque le ballon. Profitant de la passivité et des largesses dans les premiers ballons de relance de l'équipe havraise, l'équipe auvergnate attaque et croit en ses chances. Elle est logiquement récompensée quand à la 67', Bettiol remise de la tête dans la surface pour Dembélé, qui arrive à contrôler le cuir, malgré le retour de Touré, pour finalement ajuster Boucher, mal sorti (1-0). Les Havrais sont sonnés mais pas abattus. Huits minutes plus tard, Mahrez, à 20 mètres des buts, profite d'un bon ballon de Malfleury pour filer seul au but. C'était sans compter sur Capelle qui, pris par l'accélération du franco-algérien, le déséquilibre. Étant dernier défenseur et annihilant une action de but, il se fait exclure par Mr Batta (75'). Mahrez se charge lui même de la sentence, et expédie d'un magnifique coup de patte le ballon sous la transversale de Farnolle. Un partout à 15 minutes de la fin, la donne change pour auvergnats qui doivent, à dix, conserver a tous prix le point du match nul. Les Ciel et Marine flairant le bon coup tenteront jusqu'au bout, par Koïta qui tergiverse trop alors qu'ils est seul dans la surface (80'), puis par Mahrez dont la frappe passe de peu à côté (88'). Le public clermontois poussera un ouf de soulagement quand Mr Batta siffle la fin du match après 4 minutes de temps additionnel.

Dommage, mais logique dans l'ensemble. Les deux équipes ont eu du mal a se libérer, pression du résultat d'un côté, manque d'allant offensif et de percussion de l'autre. Heureusement que Mahrez sauve la soirée d'un maître coup franc, illuminant un match bien terne. Les Hacmen n'ont pas affiché le jeu et la maîtrise technique de leurs dernières sorties, qui, on espère, vont revenir face à Sedan la semaine prochaine.


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |