Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LE MANS - HAC
(0-4) Feu d'artifice Ciel et Marine

Le 11-05-2013 à 20:31

Ce match se joue dans une ambiance particulièrement lourde côté manceaux. Le club endetté jusqu'au cou a du faire appel à la ville pour que le match puisse avoir lieu. Toujours en quête d'un repreneur, le destin des sarthois est étroitement lié à leur résultats sportifs. Et l'actuel 16ème de ligue 2 n'est pas au mieux, surtout qu'ils devront faire face à des havrais sans complexes, qui restent sur une série de 7 matchs sans défaites.


Première titularisation pour le jeune Manzala, entre'aperçu contre Istres, l'attaquant profite des blessures de Koïta et Malfleury ainsi que de la suspension de Rivière. Autre attraction, le retour de l'ex manceau James Fanchone dans le groupe après de longs mois d’absence et 1 match joué cette saison (en coupe de la ligue). Pour les adversaires d'un soir, le nouveau coach Beunardeau devra faire sans Thomert et Makaridze. Un nouvel entraîneur qui doit comprendre que le match est mal embarqué au vue des premières minutes. Le HAC impose d'entrée un jeu « barcelonesque », fait de passes et de redoublements. Paradoxalement, les occasions ne se multiplient pas. Les centres trouvent rarement preneur, Manzala n'ayant pas la présence et le poids de Rivière dans la surface. Bonnet sur l'un d'eux tente bien un tir, mais trop croisé (7'). Le Mans pour sa part se contente des rares miettes laissés par les hacmens, et met beaucoup d'engagement dans les duels. Landel tacle par exemple les deux pieds en avant Mahrez, et ne récolte qu'un jaune alors que Louvion avait pris le rouge il y a deux semaines pour le même geste. Il faut attendre la demi heure de jeu pour voir une phase concrète, Mesloub rush dans le camp adverse et transmet à Manzala qui ne se pose pas de question et arme son tir, mais Janot est à la parade. Léger coup de mieux du Mans ensuite, qui se traduit par une grosse occasion : le coup franc de Cuffaut est détourné par le mur havrais et il faut un grand reflex de Pontdemé, d'abord pris à contre pied, pour détourner le cuir sur Cissé qui ne peut conclure (33'). Avertit, le HAC va prendre le match en main. Sur un énième corner, le ballon navigue dans la surface et reviens sur Fontaine à l’extérieur de la surface qui ne se pose pas de question et dépose la balle d'une superbe demi volée dans la lucarne d'un Janot médusé (0-1 36'). Alors que les chants des supporters havrais résonnent dans le stade, l'équipe ne relâche pas son étreinte sans pouvoir breaker avant la mi temps.

Pour l'instant le score est plus que mérité, même si le match aurait pu être tout autre sans ce sauvetage de Pontdemé. Rarement mis en danger, les hommes de Mombaerts sont bien partis pour glaner leur 3ème succès d'affilés.

Et ils vont rapidement éteindre les derniers espoirs du public du MMarena. 5 minutes après la reprise, le Havre négocie un contre qui pourrait figuré dans les manuels d'école. Mesloub d'abord qui d'un beau geste décale Bonnet sur la droite. Ce dernier file en direction du but, passe son défenseur et centre pour Mahrez seul au point de pénalty. Son tir cadré est hors de porté de Janot, mais Zito sauve sur sa ligne. La balle revient sur le néophyte Manzala qui la catapulte au fond des filets, et court ensuite fêter son premier but en pro avec le parcage havrais (0-2 50'). Même pas le temps de dire ouf que Bonnet rend la pareille à son pote Mesloub, l'algérien se retrouve seul devant l'ancien portier stéphannois, et d'un extérieur plein de maîtrise loge la balle dans le petit filet (0-3 52'). Le match est plié, emballé et pesé. Baby le sait mais il est a deux doigts de profiter d'une imprécision de Pontdemé sur un coup franc tiré par Buaillon (53'). Les minutes passes et le HAC maîtrise, attend patiemment les contres, laisse la balle à des manceaux abattus bien incapables d'en faire quoi que ce soit. Ekeng Ekeng obligera quand même Pontdemé à un deuxième arrêts reflex (du pied cette fois ci) sur une frappe contrée (68') et tirera ensuite à côté (85'). On assiste dans le dernier quart d'heure à un mini événement, l'entrée de James Fanchone sous les yeux de son ancien public. Et sur un contre amorcé par François, l'inévitable se produit. Fanchone profite de la passe de Mahrez pour se retrouver seul devant le pauvre Janot, et d'un plat du pied marque son premier but cette saison contre le club qui l'a révélé (0-4 88'). Vraiment tout aura réussi aux hacmens ce soir, et ce n'est pas Pontdemé qui remporte son duel face à Sylla qui va s'en plaindre (91').

Ainsi se termine le festival ciel et marine. Certes l'adversaire n'était pas un niveau et tétanisé par l'enjeu, mais de tels rencontres présage d'un avenir radieux, qui espérons le ce fera avec les mêmes têtes au sein de l'effectif havrais.

Fiche du match :

Les Joueurs :

Homme du Match : Walid Mesloub, étincelant sur le jeu, il score et fait une passe décisive. Vraiment très a l'aise dans dans le poste de numéro 10, il sait transmettre les ballons avec intelligences, on en espère pas moins la saison prochaine. Remplacé par François.

Pontdemé : 2 très beaux reflexs et 1 duel remporté en fin de match. Pas mal pour une première, bien qu'un peu chancelant sur ses prises de balles.
Rivierez: Monte beaucoup mais son entente avec Mahrez n'as pas été toujours très bonne. Remplacé par Louvion, qui a bien couvert son côté.
Touré : Très bon, il a bien couvert Rivierez quand celui la montait, et bloque un nombre impressionnant de ballons
Le Marchand : Lui aussi excellent, bien qu'un peu juste sur les relances.
Mendy : Fini la saison en trombe, offensivement et défensivement parfait. Très bonne complicité avec Bonnet
Fontaine : Un joli but vient concrétiser une bonne prestation au milieu
Zola : L'autre homme du match, court partout, embête les milieux adverses qu'il étouffe par son pressing constant.
Mahrez : Un peu moins bien que la semaine passé, mais sa reste plus que convenable.
Bonnet : Beaucoup de redoublement avec Mendy et Mesloub, pas très adroit dans le dernier geste malheureusement. Passeur décisif et est impliqué dans 2 buts.
Manzala : Première titularisation et essai transformé pour le petit nouveau. Il a affiché une hargne et un culot devant les défenseurs adverses et est justement récompensé par un but. On lui donne rendez vous la saison prochaine. Remplacé par Fanchone, heureux buteur.

L'adversaire :
La très jeune équipe sarthoise a rendu une copie quasi blanche. Elle peut s'inquiéter pour la lutte finale avec le voisin Lavallois. Seul Cuffaut, Baby et Ekeng Ekeng semblent un peu au dessus du lot. Le premier par ces centres et ses corners, le second par sa vivacité a embêté Rivierez. Enfin le dernier aurait pu permettre a son équipe de sauver l'honneur. Cissé et son mètre 92 a du potentiel et un très gros physique mais n'est pas fait pour jouer seul en pointe dans une équipe à la ramasse techniquement. Zito, pour sa première en défense a vécu un match cauchemardesque. Janot doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette équipe.

Fiche technique:

Au Mans (MMarena) Le Mans – Le Havre 0-4
Buts: Fontaine (36ème), Manzala (50ème), Mesloub (52ème) et Fanchone (88ème) pour le HAC
Cartons jaunes : Rivierez (49') pour le HAC. Landel (24') pour Le Mans
Arbitre: Mr Falcone
8500 Spectateurs

Compositions:

Le Havre (4-5-1): Pontdemé – Rivierez (Louvion 55'), Touré, Le Marchand (cap), B.Mendy – Fontaine, Zola, Mahrez, Mesloub (François 70'), Bonnet – Manzala (Fanchone 75') - Non entrés: A.Mendy, Genton.
Entr: Mombaerts

Le Mans (4-1-4-1): Janot - Baby, Thomas (cap.),Zito, Cuffaut - Zhang (Buaillon 45') - Ekeng Ekeng, Landel, Boulgroune, Sanson (Maurice 53') - Cissé (Sylla 70'). Non entrés: Beunardeau, Madianga.
Entr: Beunardeau


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

21.6 %
32.4 %
45.9 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |