Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LAVAL
1-2 | Le HAC tombe de haut

Le 19-05-2013 à 16:14

Le HAC continue son tour des équipes mal classés en recevant Laval, actuel 18ème et premier relégable. Ce dernier match de la saison au stade Océane revêt un objectif capital pour les tangos. En cas de défaite combinée à des victoires de leur concurrent direct, l'équipe pourrait être relégué en National dès ce soir. Côté havrais on tient a soigner cette fin de saison avec une 4ème victoire consécutive.


Le Havre commence le match avec les meilleurs intentions du monde mais se heurte a des mayennais jouant sans complexes et dont le bloc équipe se place haut, s'exposant aux contres que Rivière ne peut exploiter (9'). Mendy et Bonnet font le show et étalent leur technique dans le premier quart d'heure, mais c'est sur corner que les 22 acteurs sont dangereux. Talmont (11') et Le Marchand (14') se répondent ainsi sans cadré. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les locaux, bien installés dans le camp adverse, décanter la situation. Le Marchand transmet devant lui à Mesloub qui s'efface pour Bonnet et continue sa course vers l'avant. Il reçoit alors la balle en retour, file seul au but et ajuste Balijon d'un tir a ras de terre. La défense mayennaise est débordée, le gardien aussi (1-0 20'). On se dit alors que le 8ème but de l'algérien lance de fort belle manière une soirée promise aux havrais. Que nenni. Sans se démonter, Gamboa lance la révolte et les siens tentent alors le tout pour le tout. C'est d'abord Le Marchand qui intercepte de justesse un centre de l'ancien rémois promis à Viale. Bis répétita avec Bellaud de l'autre côté quelques instants plus tard. On est alors pris d'un doute. L'équipe qui faisait le spectacle quelques minutes auparavant paraît moins sereine devant les attaques placées des lavallois. Les hacmens jouent trop facile et vont le payer cash. L'incontournable Gamboa se fraye un chemin dans la défense havraise et reprend victorieusement de la tête un centre de Viale (1-1 32'). Stupeur dans le public. Dans la continuité Gamboa se débarrasse de Rivierez puis centre, et Perrot d'un tir puissant oblige Pontdemé à la parade (34'). Deux minutes plus tard, le pire que le stade n'osait imaginer arrive. Après un corner, Perrot hérite du ballon en retrait et le remet devant le but. Rivière et sa défense veulent jouer le hors jeu mais Bonnet ne suit pas et reste au premier poteau. Viale se retrouve alors libre de tout marquage et fusille Pontdemé de près (1-2 36'). Laval peut maintenant voir venir, d'autant que les milieux défensifs havrais n'y sont pas. Juste avant la mi temps, Mahrez tente bien une reprise sur un des rares centres réussis de Mendy, mais elle passe à côté (43').

On se doute qu'Erick Mombaerts ne va pas apprécier cette première mi temps, et risque de recadrer ces troupes, notamment en défense. Laval emmené par un Gamboa des grands soir, bien aidé par l'apathie havraise, peut espéré l'emporter si rien ne change.

Les Ciel et Marine vont bien tenter de recoller au score. Du moins durant cinq minutes. Mahrez sur un coup franc trop appliqué (47') et sur une demi volée trop croisé (49') fait bien passé quelques frissons aux tangos. Mais c'est tout. Laval anesthésie le HAC, l'empêche de développer ses attaques et de trouver des intervalles. Mieux, les hommes d'Hinschberger ont de l'envie. Une envie de se sauver, une hargne dans les duels et une motivation que n'ont visiblement pas les havrais. Et Gamboa, toujours lui, distille de parfaits ballons à ses coequipiers. Perrot sur l'un d'eux reprend à côté (53'). Qui plus est, ils ne seront que rarement mis en danger, les quelques coups de pieds arrêtés obtenus seront mal tirés par Mesloub ou Mahrez (75'). Les visiteurs se dirigent tranquillement vers leur première victoire à l’extérieur, d'autant que les locaux n'essaient même plus d'attaquer et de profiter des quelques errements de la défense.

C'en est fini de ce dernier match à domicile pour des havrais, visiblement déjà ailleurs, qui sauvent les lavallois du National. Même si on ne peut pas les blâmer après le parcours exceptionnel réalisé depuis janvier, on était en droit d’espérer un peu plus d'implication. Les hacmens se sont vu trop beau dès le début de la partie devant de valeureux adversaires, qui étaient pourtant donné perdant. Souvenons nous enfin qu'il y a un an c'est une victoire en mayenne lors de l'avant dernière journée qui avait permis aux hommes de Daury de sauver leur place en Ligue 2. Le football est bien fait...

Fiche du match :

Les Joueurs :

Homme du Match : Walid Mesloub, sur la première mi temps tout du moins. Buteur, il a enchaîné de très bonne séquences de jeu avec Bonnet notamment. Mais il finit le match en milieu défensif où il perd beaucoup de ballons. Il marque son 5ème but en 5 matchs.

Pontdemé : Une belle parade, il ne peut rien sur les deux buts à bout portant. Soirée tranquille, comme son homologue Balijon.
Rivierez: Il déserte son couloir quand il monte. Problème : Ludovic Gamboa. Déjà que quand il le couvre c'est pas la joie, mais quand il n'est pas la le lavallois danse.
Touré : Match mitigé, souvent mal placé sur les centres adverses, il est devancé par Gamboa sur le premier but.
Le Marchand : Il a un peu surnagé au milieu de ses compères défensifs. De très bon tacles et une bonne présence à la relance.
Mendy : S'il voulait se faire remarquer par ses futurs employeurs, c'est loupé. Défensivement un peu juste et offensivement, même si il a fait le show, ses centres étaient pour la plupart innofensifs.
Fontaine : Un match bien terne, des problèmes de placement avec Zola et Rivierez qui bougent beaucoup à côté de lui, ce qui l'a rendu assez invisible. Remplacé par François qui a fait admirer une dernière fois son sens du contact et du tacle au stade Océane en récoltant un de ses derniers cartons jaunes.
Zola : Souvent en retard sur les centres, il laisse une grande liberté de mouvements à ses adversaires. Remplacé par Malfleury, repositionné en soutien de Rivière. Mais il n'était pas vraiment à l'aise.
Mahrez : Un des rares à amener une vitesse et un jeu porté vers l'avant, mais trop brouillon. Remplacé par Manzala, sans plus de réussite.
Bonnet : Lui aussi pas très inspiré, perd quelques ballons qui auraient pu trouver meilleur sort. Il a quand même une certaine classe, en espérant le revoir la saison prochaine sous le maillot Ciel et Marine.
Rivière : N'aurait peut être pas du jouer. On l'a sentit hors du coup, perdant un nombre incalculable de ballons. N'a tiré qu'une seule fois au but, et ses remises ont rarement trouvé preneur.

L'adversaire :

Ludovic Gamboa, tout simplement. Le joueur du match, il a porté son équipe a bout de bras quand ça allait mal et l'a remis en selle par son but. Sa vitesse et sa technique ont fait mal au puissant Rivierez, ses centres à toute la défense havraise. Les supporters lavallois peuvent le remercier de leur offrir un bail d'un an de plus en Ligue 2. A ses côtés sur le podium figure Kevin Perrot, très en jambe et qui a souvent apporté le danger par ses tirs, et Gaetan Bellaud, très actif sur son côté droit. Bon match du ratisseur de ballon et pasteur Oscar Ewolo,et du buteur Julien Viale. Le Baron et Betsch pour leur part ont eu un peu plus de mal face à la défense Ciel et Marine.

Fiche technique:

Au Havre (Stade Océane) Laval bat Le Havre par 2-1
Buts: Mesloub (20ème) pour le HAC, Gamboa (32') et Viale (36') pour Laval
Cartons jaunes : François (84') pour le HAC. Adeoti (60') pour Laval
Arbitre: Mr Bien
9135 Spectateurs

Compositions:

Le Havre (4-5-1): Pontdemé – Rivierez, Touré, Le Marchand, B.Mendy – Fontaine (François 73'), Zola (Malfleury 63'), Mahrez (Manzala 79'), Mesloub, Bonnet – Rivière (cap). Non entrés: A.Mendy, Louvion. Entr: Mombaerts
Laval (4-5-1): Balijon – Belaud, Perrot, Adeoti, M.Traoré – Talmont, Ewolo (cap), Le Baron (O.Traoré 76'), Betsch, Gamboa – Viale. Non entrés : Vanhamel, Falette, Lebouc, Guirassy. Entr: Hinschberger


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |