Jean-Pierre Louvel suspendu 6 mois
Le 14-06-2013 à 17:47
C'est une information révélée par le quotidien L'Equipe : Jean-Pierre Louvel serait suspendu 6 mois. Cette sanction infligée par la commission dopage de la Fédération Française de Football fait suite à des faits remontants au mois de mars.
La commission reproche au Président du HAC de s'être opposé à un contrôle anti-dopage d'un ou plusieurs joueurs à l'issue de la rencontre HAC-CAEN du 19 mars dernier. Selon un communiqué du HAC (publié peu de temps après la révélation de cette information), Jean-Pierre Louvel voulait plutôt protéger et réconforter un joueur blessé et "affirme (s)on "attachement à la lutte contre le dopage et ne jamais (s)’être opposé à un contrôle quelconque". A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de toutes les informations permettant de faire lumière sur cette affaire.
Quoi qu'il en soit, cette sanction, préjudiciable pour le club et son image, va empêcher le Président du HAC de représenter le club devant toutes les instances du football (Ligue, FFF, UCPF...) durant les 6 mois à venir. Le Communiqué du club n'indique pas si Jean-Pierre Louvel compte faire appel de cette décision.