Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 STADE OCEANE
Un an déjà et des nouveautés

Le 25-07-2013 à 11:09

Il y a un an, Océane Stadium, filiale du HAC et la CODAH inauguraient le Stade Océane. 25 000 spectateurs assistaient alors, malgré des conditions météorologiques déplorables, au lancement de ce nouvel emblème.


Les Havrais qui étaient venus visiter le Stade Océane lors de la présentation de l’équipe du Hac, lundi 24 juin 2013, avaient pu constater que la pelouse avait disparu. Après un très long hiver normand et les pluies tombées durant l’année, les tapis de gazon qui avaient été dépliés à l’origine, ne remplissaient plus bien leur rôle et ont finalement été enlevés. À l’origine du problème : des soucis d’infiltration entre le sol et les tapis. Leur apparition a entraîné une perte de qualité de la pelouse, une pelouse qui, par ailleurs, ne résistait plus bien à l’assaut des crampons des footballeurs. "C’est pourquoi nous avons décidé de ressemer le gazon. La pelouse est prête à accueillir le premier match sans souci", explique Alain Caldarella, directeur d’Océane Stadium.

Les joueurs et entraîneurs en tribune
Autre nouveauté, les entraîneurs et joueurs remplaçants qui étaient installés, le temps des matchs, sur des bancs en bord de pelouse, la saison passée, prendront place dans la tribune centrale à l’occasion des prochaines rencontres. Plusieurs rangées leur seront dédiées. Le Stade Océane se veut être un stade à l’Anglaise, il copie donc, une nouvelle fois, l’exemple outre-Manche.

L’ancien dispositif d’accueil ne donnait évidemment pas satisfaction, joueurs et entraîneurs n’étant nullement protégés de la pluie et du vent. L’éventualité d’aménager une guérite en bord de terrain pour les abriter, a vite été chassée, Océane Stadium préférant le pragmatisme anglais et l’aménagement d’une aire réservée au sein même des tribunes.

Le gestionnaire du Stade Océane a profité, enfin, de ces travaux d’ajustements, engagés une année après la mise en fonctionnement de l’équipement, pour trouver une solution à l’assaut régulier des goélands qui croyant fondre sur la mer, perçaient régulièrement la coque bleu de leurs becs. Un système de diffusion sonore et différents aménagements ont résolu le problème. Les spectateurs havrais pourront découvrir ces améliorations dès le vendredi 9 août, pour la rencontre Hac-Clermont.

Pratique : mise en place de navettes gratuites
Les amateurs de football havrais pourront d’ailleurs se rendre au Stade Océane, à l’occasion de cette rencontre, dans l’une des toutes nouvelles navettes gratuites mises en place par la Codah (Communauté d’Agglomération du Havre).

"Les matchs et événements organisés depuis un an au Stade Océane génèrent un afflux de circulation dont la gestion demeure complexe. Afin de fluidifier le trafic, nous avons décidé de renforcer notre offre de transports en commun", explique l’institution.

Dès le 9 août 2013, date de la reprise de la saison sportive, les spectateurs du Stade Océane bénéficieront ainsi de ce service de navettes gratuites. Ce service simple et efficace assure aux spectateurs d’être déposés et repris au pied du Stade Océane. Selon les affluences aux matchs ou événements, les rotations de ces navettes seront plus ou moins fréquentes.

La possibilité de visiter le Stade Oceane
Pendant les vacances d’été, le Stade Océane ouvre ses portes tous les mercredis à 14h30 pour une visite accessible à tous. Le point de départ de la visite ainsi que la billetterie se trouvent à l’Athletic Store, le magasin de sport, situé sur le parvis du Stade Océane.

Il est conseillé de s’inscrire auparavant sur place ou par téléphone au 0 810 76 2000.

Durée de la visite : 1h
Tarif : 5 €
Tarif réduit (moins de 12 ans) : 3 €


par Maley - 76actu

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

40 %
0 %
60 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |