Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LIGUE 2
Quelles sont les chances du HAC ?

Le 02-08-2013 à 09:39

Alors que la saison de Ligue 2 reprend ses droits vendredi, attardons-nous le temps d'un article sur le potentiel de l'équipe mis en place par Erick Mombaerts, mais aussi sur les adversaires que vont retrouver les ciel et marine.


Quelle compo pour démarrer la saison ?

On ne peut pas dire que les matchs de préparations se soient exceptionnellement bien déroulés. Auteur de sorties poussives (nuls face à Caen et Laval, défaite contre Amiens), à mettre sur le compte de l’intensité de la préparation d’avant saison, le HAC a néanmoins rassuré quelque peu face à plus petit que soit (victoires abouties contre l’UNFP et Saint Brieuc, dans la douleur face à Dour). Côté recrues, Romain Saïss a montré qu’il faudra compter sur lui et sa puissance dans l’entrejeu havrais, mais aussi sur coup de pied arrêté. Moussa Sao finit meilleur buteur de son équipe sur les matchs amicaux, et pourra prétendre a du temps de jeu conséquent cette saison. Le Bihan et Pinteaux seront eux en ballotage avec Mahrez et Mombris pour une place dans le onze de départ.

Au vu des matchs d’avant saison, nous pouvons tirer quelques conclusions quant à l’équipe qui débutera la saison. Zacharie Boucher reste indétrônable dans les buts, le meilleur gardien de Ligue 2 de la saison passée sera un atout considérable dans le dispositif de Mombaerts. En défense, nous devrions retrouver de droite à gauche : Rivierez, Touré, Le Marchand et Pinteaux. Les 2 centraux entameront donc leur deuxième saison côté à côté, et nul doute que ce sera du costaud. Mombris pourrait venir remplacer un des latéraux en cas de méforme de celui-ci. Pas mal pour un joueur qui évoluait encore il y a un an en CFA du côté d’Avranches. Au milieu, on trouve un axe défensif formé par Fontaine et Saïss, qui se sont montrés plutôt complémentaire lors des matchs amicaux. Distel Zola a tout de même une belle carte à jouer cette saison quand on connait le potentiel de l’ancien monégasque. Le trio offensif, nul doute l’un des plus technique de Ligue 2, devrait se composer de Mahrez, Mesloub et Bonnet. Espérons que le numéro 10 havrais débute la saison comme il l’avait terminée. Les jeunes Sao et Manzala auront surement leur chance durant la saison, à eux de la saisir. En attaque, Yohann Rivière est indiscutable, et doit aspirer à faire aussi bien que la saison passée. Le revenant James Fanchone pourrait être une des belles surprises de cette fin d’été.

Vers un championnat à deux vitesses ?

Comme ce fut le cas l’année passée, nous risquons d’assister à une Ligue 2 scindée en deux, entre ceux qui jouent la montée et ceux qui luttent pour leur survie. Dans le wagon de tête nous devrions retrouver Lens, racheté par de fortunés azéris, et un recrutement qui va avec (Landre, Aréola, Coulibaly,…). Nul doute que les sang et or se mêleront jusqu’au bout à la bataille pour la Ligue 1. Il faudra aussi compter sur les trois équipes qui ont fait l’ascenseur. Notamment Troyes qui a perdu ses cadres mais qui est habitué aux joutes de Ligue 2, et dont le marché d’été s’est bien déroulé (L.Carole, Court, Gimbert,…). Brest pourrait rester un peu plus en retrait tandis que Nancy est pour moi l’inconnu de cette saison. Mettons aussi une pièce sur Metz, qui possède de très bons jeunes (D.Sakho en tête de liste) encadré par des anciens qui n’en déméritent pas moins (Marchal, Rocchi,…). Dijon et Nîmes dans la continuité de la saison précédente pourraient aussi venir jouer les troubles fête. Enfin Caen emmené par Jérôme Rothen est une équipe qui devrait jouer le top 3, malgré ses matchs de préparation très moyen (aucune victoire) et son statut d’éternel outsider.

Pas de Angers dans ce haut de tableau, qui a mon sens pourrait connaitre le syndrome des places d’honneur en Ligue 2 (cf. Boulogne, Sedan, Le Mans,….), et accompagner Istres, Tours et Châteauroux dans le ventre mou du classement. En bas de tableau, le CA Bastia semble encore moins armé que le GFC Ajaccio la saison dernière. Après leur accession miraculeuse, il semble que l’on ne verra les corses qu’une saison dans le monde professionnel. Mais sait-on jamais dans le football… Autres clubs qui devraient avoir des difficultés, Créteil qui a en plus perdu Bagaly Dabo, Clermont et Laval qui ont complètement changé leur équipe façon Arles Avignon (qui eux aussi devront se méfier), et Auxerre dont le recrutement n’augure pas grand-chose de bon. Niort pourrait s’en remettre à son attaquant Emiliano Sala, qui promet d’être un des goléadors de cette Ligue 2, pour surnager dans les abysses du classement. Enfin espérons que la DNCG ne soit pas l’arbitre de cette saison, au vu des comptes de certains clubs comme Nancy, Auxerre ou Tours.

Mon prono :

5 premiers : 1er Lens, 2ème Metz, 3ème Le Havre, 4ème Troyes, 5ème Caen.

5 derniers : 16ème Laval, 17ème Créteil, 18ème Auxerre, 19ème Clermont, 20ème CA Bastia.


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |