Les statistiques de l'arbitre, M. Lendentu
Le 27-09-2008 à 13:37
La rencontre de ce soir sera dirigées par Damien Ledentu, 39 ans, arbitre international de la ligue Languedoc-Rousillon. Il sera assisté de Didier Grenier et Eric Dansault. Le quatrième homme en noir de la soirée sera Sébastien Desiage.
M. Ledentu a déjà arbitré un match de Ligue 1 cette saison, au cours duquel il a distribué 6 cartons jaunes, et trois cartons rouges. C'était lors du match Grenoble-Bordeaux, où il avait été montré du doigt pour ne pas avoir sifflé un pénalty pourtant flagrant en faveur des Girondins. Il a également dirigé 2 matches de Coupe de la Ligue, et distribué 5 cartons jaunes.
L'arbitre international a averti 5 fois l'équipe qui recevait (1,6 CJ/Match), et a également expulsé un joueur (Robin, acte de brutalité), contre 8 cartons pour l'équipe qui se déplaçait (dont deux cartons rouges : 0,6 CR/match, 2 CJ/match). Cependant, ces statistiques sont peu significatives, la plupart de ces avertissements ayant été distribués durant GF38-FCGB, un match sous haute tension, pendant lequel certains joueurs ont été difficiles à contrôler.