Mouvement de grève au stade
Le 09-08-2013 à 23:03
Beaucoup de supporters se rendant au match HAC-CLERMONT ce vendredi soir ont trouvé grilles closes en arrivant au Stade Oceane. Cette situation a perduré jusqu'à 19h15, heure à laquelle le stade a enfin ouvert ses portes. La raison : un mouvement de grève des stadiers.
On aurait pu croire à un énième dysfonctionnement dans l'organisation du match (et le temps passé aux divers guichets billetterie du stade viendrait appuyer ce constat). Non, si le stade n'a ouvert ses portes seulement 45 minutes avant le match, c'est bien parce que les stadiers ont entamé un mouvement de grève.
Les agents de sécurité et stadiers du Stade Océane ont tout simplement constaté une baisse des rémunérations pour cette nouvelle saison et ont demandé à rencontrer le Président Jean-Pierre Louvel pour contester cette diminution. Bien que nous n'ayons que très peu d'informations, des négociations de dernières minutes ont eu lieu et c'est très tardivement que les grilles du Stade Océane ont pu ouvrir. Les supporters et spectateurs ont, eux, attendu longtemps en plein soleil.