GUINGAMP-HAC (2-0)
Le 06-09-2013 à 23:09
Le HAC s'est incliné (0-2) en match amical ce vendredi face à une équipe de Guingamp opportuniste. Même si le jeu semble retrouvé, l'inefficacité offensive est flagrante. Symptomatique d'une équipe dans le doute ?
C’est une équipe havraise décimée qui s’est rendu en Bretagne pour affronter Guingamp pensionnaire de Ligue 1. Sans Boucher, Bonnet, Rivierez, Le Bihan, Pinteaux ou encore Malfleury, le HAC a néanmoins montré un beau visage en première période, malgré l’ouverture du score au bout de 30 secondes par Mathis. A la réception d’un corner de Giresse et libre de tout marquage, l’ex auxerrois croise bien sa tête et bat Pontdemé (1-0). Dès lors le HAC prend le jeu à son compte et se crée de multiples occasions. Mais les nombreux rush de Manzala à gauche ou Mahrez à droite ne permettent pas aux attaquants de concrétiser. Que ce soit Mesloub, Rivière ou Saïss, leurs frappes terminent hors du cadre de N’dy Assembé. Les quelques corners n’y changeront rien, et pire c’est Guingamp qui double la mise sur contre. Après un joli mouvement orchestré par Christophe Mandanne, Dorian Lévêque crucifie Pontdemé d’une frappe pure (2-0, 16ème). Guingamp laisse alors le jeu aux havrais, mais ces derniers sont bien trop brouillons dans le dernier geste. Comme sur cet incroyable loupé de Rivière, seul face au but, consécutif à une percée de Mahrez, suivi d’un long dégagement de la défense bretonne qui lobe Pontdemé sorti de sa surface. Heureusement Le Marchand sauve les meubles
devant Fauré.
La 2ème mi-temps sera moins rythmée, et l’équipe remaniée vers l’heure de jeu. Des jeunes comme Mendy, Cuvier ou Menne font leurs premiers pas en pro. Ce dernier fera d’ailleurs bonne impression sur son couloir droit. Même si le tempo ciel et marine n’y est plus, les joueurs toucheront 3 fois du bois en 45 minutes, dont 2 poteaux sur la même action, par Sao après un très joli travail côté gauche, puis Valcy qui reprend la balle qui viens d’heurter le montant, sans plus de réussite. L’action fait sourire Mombaerts, car elle résume parfaitement la guigne qui suit ces joueurs depuis le début de la saison. Il est vrai aidée par une certaine maladresse offensive de leur part. Autre ombre au tableau, la sortie sur blessure de Manzala, obligé d’être porté par ses coéquipiers pour quitter le terrain. Enfin créditons le jeune Victor Lekhal d’une (nouvelle) bonne entrée, il pourrait être l’une des révélations de la saison du côté du stade Océane.
Un score final de 2-0 certe sévère, mais juste tant les bretons se sont montrés solide défensivement et surtout opportuniste en attaque (5 occasions, 2 buts). Des opportunités offensives que ratent trop souvent les hacmens, bien que plus nombreuses que leur adversaire. Mais gageons qu’une fois ce (gros) problème résolu, l’avenir s’annoncera meilleur.
Fiche Technique :
A Combourg (35),
Guingamp bat Le Havre par 2 à 0
Buts : Mathis (1’), Lévêque (16’) pour Guingamp
Arbitre: Mr Rouinsard
Composition du HAC:
Première mi-temps:
Pontdemé - Louvion, Touré, Le Marchand, Mombris – Fontaine, Saïss – Mahrez, Mesloub, Manzala - Rivière
Deuxième mi-temps (après la 65ème:)
Pontdemé – Menne, Genton, Le Marchand, F.Mendy – Traoré, Lekhal – Valcy, Mesloub, Sao - Cuvier
Entr: Mombaerts