Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 CAEN-HAC
(1-0) Un derby frustrant

Le 28-09-2013 à 14:34

Certes la tâche s’annonçait compliquée pour une équipe bis du HAC, privé de nombreux titulaires. Mais le 11 de départ n’as pas démérité, loin de là, et l’absence de résultat à l’arrivée parait fort sévère. Retour sur un match crispant qui aurait pu sourire aux hacmens.


Les premières minutes de jeu donne d’emblée le tempo du match, le HAC joue très bas et attend les malherbistes pour placer quelques contres, orchestrés par les deux ailiers Bonnet et Mahrez. Mais c’est Calvé, d’une frappe de loin, qui ouvre les hostilités pour les locaux (15’). Sans réussite, tout comme ce coup franc de Le Bihan après un beau rush de Mahrez (17’). La première balle de but est à mettre à l’actif de Fontaine quelques minutes plus tard. Bien servi sur la droite de la surface adverse, le réunionnais tombe sur un Perquis inspiré (21’). Premier coup de semonce pour les caennais, qui n’arrivent pas à faire sauter le cadenas ciel et marine. Les havrais, emmenés par un Bonnet des grands soirs, tentent alors bien de construire quelques actions, mais sans plus de réussite. De l’autre côté, Kodjia ne prend aucun ballon, la faute à une défense de fer du duo Le Marchand-Touré. Seul quelques centres transpercent le rideau défensif, mais Boucher est impérial. Il faut attendre les dernières minutes pour voir un peu d’animation. Fajr pourtant en bonne position loupe son tir (35’). Vient alors la plus grosse occasion du match pour les ciel et marine. Bien servi par Fontaine, Le Bihan démarre à la limite du hors-jeu et se présente seul devant Perquis. Mais l’ancien sedannais va payer son manque d’expérience à ce poste, puisqu’il manque totalement son duel et tire sur le gardien (40'). Dommage pour les joueurs qui rentrent au vestiaire avec des regrets, qui seront encore plus conséquents à la fin du match.

Après la pause, la physionomie change peu, même si les ciel et marine se montrent moins incisif en attaque. D’ornano sent que la moindre erreur peut se payer cash, la crispation augmente sur le terrain et les fautes techniques se multiplient. Le Bihan n’y est plus et est rapidement remplacé par Sao. Faute de pouvoir s’approcher des buts adverses, les joueurs des deux camps tentent de loin. Fajr et Rothen pour les caennais, Mahrez d’un beau coup franc (66’) pour les visiteurs. On retrouve ensuite l’algérien pour le geste de la soirée, une virgule suivi d’un petit pont sur la personne d’Agouazi, mais le tir au bout de l’action est trop mou (70’). De l’autre côté, Nicolas Seube essaie tant bien que mal de mener la fronde, mais les maladresses de ces camarades rendent la possession de balle caennaise stérile. Il se charge donc lui-même de réveiller ses troupes d’une frappe aux abords de la surface bien arrêté par Boucher (73’). Le point du match nul attendu par les ciel et marine se dessine au loin, et ils laissent alors le ballon aux bas-normand. Ces derniers n’en font strictement rien, si ce n’est le faire tourner au milieu du terrain. Les timides accélérations de jeu sont toutes voués à l’échec tant l’attaque est apathique et la défense des hacmen intraitable. Mais dans le football rien est écrit d’avance. Sur une erreur monumentale de Dingomé qui veut jouer avec son gardien, Koïta intercepte le cuir et se présente seul devant Boucher. Zargo Touré intervient en force, l’attaquant s’écroule. Pénalty. Double peine puisque le sénégalais est exclu du terrain. Furieux, il mettra du temps à quitter le pré protestant en vain contre la décision arbitrale. A sa décharge, Koïta devrait suivre assidument l’atelier « théâtre » des malherbiste durant les entrainements, perfectionnant son jeu d'acteur. Fajr se charge de la sentence en force (1-0, 85’). C’est fini, l’erreur attendue fut ciel et marine, et le match gagné par les bas normands.

La dure loi du sport a encore frappé, solide en défense les havrais ont péché en attaque, secteur où ils auraient pu faire la différence en première période. Les caennais quant à eux n’ont absolument rien montré dans la lignée de leur match précédent, mais ils possèdent une certaine expérience dans leur rang que n’ont pas les jeunes pousses du HAC. C’est sans doute sur ce point que les ciel et marine perdent leur duel. Enfin les absents ont toujours tort dirons-nous, mais ce HAC là au complet peut faire très mal. Rendez-vous au match retour.

Les Clés du Matchs :

Les Joueurs :

Homme du Match : Maxime Le Marchand. Un grand match de sa part, précieux dans le jeu aérien et intraitable devant l’attaquant adverse. Il est le fer de lance de cette défense qui aurait pu (dû) rester inviolé. (8/10)

Boucher : Quand la défense ne suffisait pas, il était là en dernier rempart. Son jeu aérien est toujours au top, mais ses relances perfectibles. (7/10)

Louvion : Enfin un bon match de sa part, défensivement parlant. Il a bien bloqué les montées de Raineau et souvent souverain dans les airs. Par contre offensivement on n’y est toujours pas. (7/10)

Touré : Bon jusqu’à sa faute sur Koïta qui lui vaut le rouge. Il s’est chargé de défendre sur Kodjia qui n’as jamais vu le ballon. (6/10)

Mombris : Pas mauvais non plus comme toute la défense, et apporte en plus offensivement. S’entend toujours aussi bien avec Bonnet. (6.5/10)

Dingomé : Son match est gâché par son erreur qui amène le but caennais. Dommage parce qu’il n’avait pas démérité jusque-là. (4/10)

Zola : Toujours très présent devant sa défense, il signe son match référence. Les longs ballons adverses arrivaient toujours sur lui, tant il en imposait au niveau du physique. Il ne manque plus que les relances pour en faire un joueur complet. (7/10)

Fontaine : Match en demi-teinte, capable de fulgurance comme sur son coup du sombrero qui aurait pu faire mouche, mais aussi d’imprécisions dans la passe qui ont annihilés certaines actions havraise. (5/10). Remplacé par Flochon (88’)

Mahrez : il s’est illustré par ses dribbles et sa vista, mais souvent seul il n’a pas pu faire grand-chose face à la défense adverse. (6/10). Remplacé par Pinteaux (79’).

Bonnet : Encore un très bon match dans la ligné des précédents, il a fait la misère à Calvé sur son côté gauche. Dommage que personne ne soit là pour finir les actions qu’il initie. (7/10)

Le Bihan : De la volonté certes, mais ça ne suffit pas. Il a eu énormément de mal dans ce match. Il rate la balle du 0-1, et par la suite déjoue complètement. (3/10). Logiquement remplacé par Sao (61’), qui n’as rien pu faire non plus.

L’adversaire :

Des caennais mal inspiré qui n’ont jamais fait trembler Zacharie Boucher dans le jeu. Habituel meneur, Jérôme Rothen n’est pas parvenu à entrer dans le match. Tout comme Agouazi, qui a passé une sale soirée, Mahrez lui passant même un joli gri-gri. L’attaque n’a guère été plus valeureuse, Nangis, Koïta ou Kodjia ne sont jamais parvenu à prendre le dessus sur la défense. Fajr sauve sa soirée sur son pénalty. Heureusement, D’Ornano pouvait compter sur un bon Nicolas Seube, chef d’orchestre des attaques locales. La défense n’as pas souvent été sollicitée, mais Perquis était bien présent sur les quelques incursions havraises.

Fiche Technique :

A Caen (Stade Michel D’Ornano), Caen bat Le Havre par un but à zéro
Buts : Fajr (85’) pour Caen
Cartons jaune : Saad (67’), Fajr (85’) et Seube (89’) pour Caen, Bonnet (90’) pour Le Havre
Carton Rouge : Touré (83’) pour Le Havre
Arbitre : Mr Hamel
11437 spectateurs

Compositions :

Le Havre (4-5-1) : Boucher – Louvion, Touré, Le Marchand (cap), Mombris – Dingomé, Zola– Fontaine (Flochon 88’), Mahrez (Pinteaux 79’), Bonnet– Le Bihan (Sao 61’).
Non entrés : Pontdemé, Genton
Entr : Mombaerts

Caen (4-5-1): Perquis – Calvé, Wagué, Saad, Raineau – Seube, Agouazi (cap) – Fajr, Kanté, Rothen (Nangis 68’) – Kodjia (Koïta 68’)
Non entrés : Bosmel, Appiah, Pierre.
Entr : Garande


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

64.3 %
26.2 %
9.5 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |