Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-BREST
(0-1) Si, le HAC est bien à sa place

Le 25-10-2013 à 23:31

La même rengaine depuis 13 ans, les supporters havrais commencent à connaitre la chanson. Notons quand même que depuis 2-3 ans, petit changement, l’équipe atteint des sommets de médiocrité, ce qui continue malgré tout de nous surprendre. Le match de ce soir en est le parfait exemple, puisque l’équipe rate l’occasion de rattraper son début de championnat calamiteux (2 victoires en 11 matchs) contre un adversaire aussi mal loti niveau comptable. Pire, elle s’enlise encore plus.


Le début de la 1ère mi-temps donne d’emblée le tempo du match, c’est-à-dire mou. Il faut attendre la 20ème minute pour voir un semblant d’occasion, une frappe de Mahrez à 20m qui ne pose aucuns soucis à Thébaux. Verdier répond sur coup franc, qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Boucher. Verdier toujours lui, le seul attaquant brestois de la soirée, se permet quelques folies en frappant puissamment par deux fois, mais Boucher est vigilant. Copie conforme des matchs précédents, un mur adverse attend patiemment les havrais dans sa moitié de terrain. Seul différence, Brest semble plus enclin à garder le ballon, ce qui pose problème aux défenseurs locaux qui commettent quelques fautes aux abords de la surface, sans conséquence. La fin de la première période est quelques peu ciel et marine, Mesloub pourtant bien placé dans la surface manque son tir (33’), puis Dingomé frappe de loin, mais Thebaux est présent (34’). L’ancien caennais met ensuite Bonnet en échec après une bonne remise de Rivière (42’). Jamais vraiment inquiété par des havrais apathiques, le gardien brestois peu compter aussi sur la maladresse des attaquants adverses. Les frappes de loin sont légions, symptomatique d’une équipe en manque de confiance.

Trop scolaire, les havrais rentre au vestiaire sans regret car ils ne pouvaient rien espérer en pratiquant ce football. Dénué de toutes techniques, se bornant à (mal) transmettre de longs ballons qui régalent les défenseurs adverses, les hommes de Mombaerts déjouent complètement, ce qui fait les affaires des bretons, venus pour prendre un point.

Rebelote en deuxième période, partie sur les même bases. Les joueurs n’osent pas se livrer préférant les passes hasardeuses et difficiles à la provocation par les dribbles. Amorphe, à l’image d’un Bonnet qui distribue ces centres dans les tribunes aux alentours, l’équipe attend la fin du match. Ou les vacances. Ou font déjà grève... Saïss tente bien, d'une énième frappe de loin, de surprendre Thébaux, mais ce dernier boxe bien le ballon (58’). Sur une des rares montées de Mombris, l’équipe combine enfin, et Bonnet se retrouve seul dans la surface face au gardien. Mais là encore la finition n’y est pas (66’). Les bretons, peu dangereux jusqu’ici, décident d'un coup de placer une attaque. Trois joueurs, contre une défense de six havrais. Problème mathématique ? Pas vraiment pour Verdier qui se retrouve seul avec la balle sur la droite de la défense havraise, ne se pose aucune question et fusille Boucher (0-1,68’). Une action anodine des bretons convertit en un but inespéré, de manière assez exceptionnelle vue que Verdier était le seul attaquant à surveiller. Le flanc droit de la défense est en effet complètement aux fraises (de Plougastel). Après ce coup de tonnerre (de Brest), on se dit que le HAC va peut-être commencer son match. Que nenni, seul Sao essaie de mettre un peu de rythme, mais Mesloub est là pour transmettre intelligemment le cuir au gardien adverse sur l’une de ses chevauchés. De plus en plus nonchalants, les havrais accumulent les passes et les tirs impossibles, même si Le Marchand est proche de surprendre Thébaux (84’). Symbole de l’impuissance de toute une équipe, Mombaerts fait entrer Fanchone, et passe à 3 attaquants. Brest joue la montre, le HAC ne joue plus rien du tout.

Le match se termine sur une nouvelle claque pour le public d’Océane, qui voit son équipe s’enfoncer au classement (16ème à 3 points du premier relégable).Oublié les belles promesses du début de saison, une fois de plus le HAC déçoit, mais ce n’est pas la défaite qui est en cause. Tomber sans combattre, voilà qui est bien plus grave.

Les Clés du Matchs :

Les Joueurs :

Homme du Match : Tristan Dingomé (6/10), mais vraiment parce qu’il faut en ressortir un. Plutôt propre dans ses transmissions, un des rares à créer de bons décalages. Auteur d’un bon enchainement qui aurait pu faire mouche. Remplacé par Sao (68’), à crédité d’une bonne fin de partie.
Boucher (5/10) : un ou deux arrêts à faire, crucifié sur la frappe de Verdier. Une soirée qui s’annonçait tranquille mais qui a viré au cauchemar
Pinteaux (3/10) : Son entente sur le terrain avec Mahrez est exécrable, a rarement apporté offensivement et se trou sur le seul but brestois. Comment peut-on oublier dans son dos le seul attaquant adverse ?
Touré (4/10) : Ne partira pas avec Verdier en vacances, et coupable sur le but comme l’ensemble de sa défense. Un match a oublié.
Le Marchand (6/10) : On sent que lui à l’envie, la gnaque, et c’est malheureusement un des rares. De bonnes interventions sur les longs ballons adverses, un match plutôt propre.
Mombris (5/10): Bien défensivement, mais bon dieu on a envie de le pousser sur le terrain pour lui permettre de dépasser le rond central. Dommage, car à chacune de ses incursions il y avait danger.
Saïss (4/10) : C’est la tour de contrôle du jeu havrais. Et quand il est dans un mauvais jour, toute l’équipe en pâtie. Que de ballons perdus ou balancés devant au petit bonheur la chance! Espérons le revoir plus saignant les matchs prochains. Remplacé par Zola (70’).
Mahrez (2/10) : Ah bon il jouait ?
Mesloub (4/10) : il rate l’occasion d’ouvrir le score en première mi-temps, il joue la peur au ventre. Ce n’est plus le Mesloub de talent que l’on a vue en début de saison, mais gageons qu’on le retrouvera très bientôt.
Bonnet (3.5/10): Paradoxalement c’est de lui qu’est venu le peu de danger pour les bretons. Mais comme il loupait tout, il y avait une sorte de compensation.
Rivière (3/10) : Une tête, quelques déviations plus ou moins bonne. Voilà.

L’adversaire :

Valeureux brestois venu pour chercher le point du match nul, que ne furent-ils pas heureux de tripler leur mise de départ! Neuf en défense et Verdier seul devant, voilà qui promettait du beau jeu. Le pire c’est que le bougre n’as pas été mauvais, et quand Brest se décidait à garder un peu le ballon, il était toujours présent pour tenter une frappe ou embêter Touré. Ce but inattendu vient récompenser sa prestation. Autre motif de satisfaction, la grosse perf du duo Falette-Traoré en défense central, et du très bon Wilfried Moimbé à gauche. Ce dernier a véritablement le potentiel pour évoluer l’étage au-dessus. Lesoimier très bon en chef d’orchestre des contre bretons, mais Dernis n’était pas dans un grand soir. Enfin saluons le très bon match du gardien Thébaux , surement l’un des meilleurs de L2.

Fiche Technique :

Au Havre (Stade Océane) Brest bat Le Havre par un but à zéro
Buts : Verdier (68’) pour Brest
Cartons jaune : Le Marchand (89’) pour Le Havre, Dernis (35’), Ramaré (50’), Verdier (60’) pour Brest
Arbitre : Mr Falcone
7253 spectateurs

Compositions :

Le Havre (4-5-1) : Boucher –Pinteaux, Touré, Le Marchand, Mombris – Saïss (Zola 70’), Dingomé (Sao 68’) –Mahrez, Mesloub, Bonnet (Fanchone 86’)– Rivière (cap)
Non entrés : Pontdemé, Louvion
Entr : Mombaerts

Brest (4-5-1): Thebaux– Coulibaly, Traoré, Falette, Moimbé (Lejeune 81’) – Guidileye, Ramaré – Perez, Lesoimier (Makonda 80’), Dernis (cap) (Pandor 56’) – Verdier
Non entrés : Hartock, Lebacle
Entr : Dupont


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.4 %
26.8 %
9.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |