Saint-Amand - HAC (1-0): Le HAC creuse encore
Le 17-11-2013 à 16:33
Au sommet du ridicule, le HAC est éliminé de la coupe de France dès son entrée en lice. La faute a des joueurs de Saint-Amand surmotivés, mais aussi au jeu calamiteux que développe les havrais depuis quelques semaines.
Presque attendu au vu des derniers matchs, cette défaite resserre l'étau autour du groupe de Mombaerts, et augmente un peu plus si besoin était le malaise qui règne dans cette équipe. Malaise qui s'exprime sur le terrain, quand on sait que le HAC n'a jamais su prendre le jeu à son compte face a des pensionnaires de DH, 4 divisions en dessous. Fibrilité aussi, car les havrais finissent le match à neuf après l’expulsion de Pontdemé en première période, puis de Louvion à la 90ème. Cette dernière est d'ailleurs le déclencheur de la défaite ciel et marine, puisque Carvalho crucifie Bois sur l'action qui suit (1-0,91ème). Même si certains crient à l'injustice, il faut savoir qu'un match de football dure 90 minutes, et qu'un pensionnaire de Ligue 2 se doit de faire le jeu face à des amateurs. Ce qui n'as pas été le cas ici. Sans motivation, ni talent, le HAC n'a que ce qu'il mérite. Entendons nous bien que ce n'est pas un accident de parcours , mais bien un mal plus profond qui ronge les hommes de Mombaerts depuis longtemps.
Mal en point en championnat, éliminés des coupes nationales, délaissés par leur public, les ciel et marine auront toutes les peines du monde à ne pas sombrer dans leur championnat. Alors que l'on parle d'investisseurs potentiels, le temps est peut être venu pour les joueurs de prendre conscience que le football ne se résume pas à toucher un confortable salaire en fin de mois. En attendant, l'équipe poursuit son chemin de croix, et entraîne tous les amoureux du HAC avec elle.
Fiche Technique:
A Saint-Amand, Saint Amand bat Le Havre par un but à zéro
But: Carvalho (91')
Cartons jaunes: Willemot (53') et Oudina (81') pour Saint-Amand
Cartons rouges: Pontdemé (42') et Louvion (90') pour le HAC
Arbitre: Mr Delpech
Composition:
Le Havre (4-5-1): Pontdemé - Rivierez, Louvion, Le Marchand, Pinteaux - Fontaine, Dingomé - Sao (Bois 42'), Mesloub, Manzala (Mahrez 62') - Rivière (cap)
Entr: Mombaerts