Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TROYES - HAC
(0-1) A l'Aube d'une nouvelle ère ?

Le 15-12-2013 à 16:44

Après une période trouble marquée par de nombreuses désillusions, les joueurs de Mombaerts semblent remonter petit à petit la pente. En témoigne la bonne performance a Tours (2-2) et la belle victoire à domicile face à Créteil (3-1). Pour entamer (enfin) une bonne série, le HAC devait ramener au moins un bon point de son déplacement en Champagne, devant une équipe Troyenne meilleure attaque du championnat. Mission plus que réussie !


Quasiment une première cette saison, Mombaerts (ou plutôt Delmotte) peut s’appuyer sur la totalité de son groupe avant le coup d’envoi. Mais comme les pépins ne sont jamais bien loin, Le Marchand doit céder sa place à Louvion après le quart d’heure de jeu, victime d’un souci à la jambe. Et à part cette blessure, il ne se passe pas grand-chose au stade de L’Aube. Les quelques contres havrais sont rapidement enrayés par la défense adverse, bien aidé par l’inefficacité technique chronique qui caractérise les coéquipiers de Mesloub ces dernières semaines. Seul Saïss tentera sa chance par deux fois, sur une frappe bien captée par Petric (5’), puis sur un coup franc qui passe de peu au-dessus (23’). En face Troyes accapare le ballon sans trouvé la faille. Il est vrai amputé de son buteur maison Gimbert (9 buts), l’ESTAC se contente des coup de pied arrêtés pour mettre le feu dans la défense regroupée des ciel et marine. Darbion par exemple ne cadre pas sa tentative (15’). Cette contre productivité commence à agacer les troyens, volontiers truqueurs. Jean et Marcos en tête, ils se livrent donc à un concours de plongeon (le plus souvent dans la surface), en essayant d’abuser l’arbitre. Ce qui a le don d’énerver les havrais, qui essaient de ne pas répondre aux provocations des locaux. Cette tension ambiante trouvera son paroxysme à la rentrée aux vestiaires ou une échauffourée éclate entre les joueurs. Vous l’aurez compris le jeu proposé en première mi-temps s’apparente plus à du théâtre qu’a du football.

Enfin en ce début de seconde période, on commence enfin à jouer au ballon. Othon allume une première mèche (48’), à laquelle répond Touré sur corner (50’). Un peu mieux dans le jeu, le HAC va concrétiser avec brio. Le Bihan reçoit côté droit un de ces premiers ballons potables, sur une magnifique ouverture de Mahrez. Il accélère, feinte Rincon, et ajuste un Petric spectateur(0-1, 57’). Sur sa seule occasion franche du match, le HAC prend l’avantage. Presque inespéré. Mais attention au relâchement, car dix minutes plus tard, Nivet croit remettre les compteurs à zéro, mais sa tête est sauver sur la ligne par Bonnet (69’). On sent alors que le K.O est proche d’un côté comme de l’autre, mais Mahrez et Mesloub n’arrivent pas à transmettre de bons ballons devant. Le Bihan en revanche est tout près de surprendre une nouvelle fois Petric sur un centre tire, mais le gardien slovène s’interpose (75’). Durant le dernier quart d’heure, le HAC va revivre la bataille de Fort Alamo. Les débordements de Collin et du très remuant Lionel Carole font mal aux latéraux havrais, et ce dernier pense obtenir un pénalty quand Rivierez le fauche dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Trop truqueurs en première mi-temps, les troyens sont pris à leur propre jeu. Marcos néanmoins tentera sa chance sur un centre de Collin, mais sa frappe passe de peu à côté (77’). Nivet sur une frappe contrée in extremis par Louvion(79’) et encore Marcos qui ne parvient pas à profiter d’une erreur de la défense (82’) ne sont pas loin du 1-1. La défense centrale tiens bien le choc, les longs ballons donnés dans l’axe sont systématiquement dégagés de la tête ou du pied. Darbion ratera le dernier coup de boutoir troyen (92’), et son équipe s’incline pour la deuxième fois consécutive à domicile.

Pour le HAC, cette victoire est Ô combien important pour la confiance, même si l’attaque n’est pas encore au niveau que l’on attend, la défense semble retrouvée une certaine solidité qui permet d’engranger les 3 points. Une performance qui permet aux joueurs d’enchaîner trois matchs sans défaites et de se caler dans le milieu de tableau. A eux de confirmer vendredi devant leur public face à Auxerre, et de conclure en beauté une année mouvementée. Sur le terrain du moins, car en coulisse il se murmure qu’un repreneur pourrait rapidement reprendre le club en main. Le HAC est-il à l’aube d’une nouvelle ère ?



Les Clés du Matchs : :

Les Joueurs :
Homme du Match : Distel Zola (7/10) , Il mérite sa place dans le 11, car son engagement sur le terrain est total. Ratisseur de ballon infatigable, il soulage sa défense à de nombreuses reprises en seconde mi-temps. Dommage que la transmission de balle soit son point faible, et s’en est quelques fois rageant de voir un bon ballon récupéré finir en 6 mètres sur une passe mal ajusté.
Boucher (6/10) : De très bonnes sorties aériennes, un match correct même si il est battu sur la tête de Nivet qui aurait pu égaliser. Heureusement Bonnet a eu la bonne idée de sauver sur la ligne.
Rivierez (5/10) : Il n’a jamais réussi à contenir Lionel Carole qui passait comme il voulait sur son côté. Manque de cohésion avec Mahrez devant.
Touré (7/10) : Patron de la défense, que ce soit au sol ou dans les airs. Rien à redire, bon match.
Le Marchand : Sortie sur blessure en début de match, et remplacé par Louvion (6.5/10) , qui réalise une bonne entrée à un poste qu’il affectionne.
Mombris (6/10) : Un bon match en défense pour son retour dans le 11. De quoi le rassuré après des prestations mitigés.
Saïss (6.5/10) : , Un peu moins en vue que Zola à la récup’, il a quand même montré sur certaines séquences qu’il avait un très bon niveau. A plein régime, il risque de faire mal.
Mahrez (4/10) : , Toujours en dedans, beaucoup de mauvais choix mais il fait l’ouverture lumineuse sur Le Bihan pour le seul but du match. Remplacé par Dingomé (88’)
Mesloub (4/10) : , Lui aussi a eu du mal, il n’arrive pas à trouver les espaces et les bonnes passes. A partir de là, si le chef d’orchestre est absent, le jeu offensif du HAC en prend un coup.
Bonnet (6/10): , En forme ces derniers temps, on retiendra de son match son sauvetage sur la tête de Nivet. Mais il a aussi réalisé un match correct devant, souvent instigateur des quelques contres normands.
Le Bihan (5/10) : , Il évolue à un poste ingrat qui n’est pas le sien et qui ne lui correspond pas. Les longs ballons à son attention étaient injouables, sauf un qu’il a converti de la meilleur des manières. Bravo à lui. Remplacé par Rivière (75’), qui n’a pas rassuré.

L’adversaire : :

Troyes c’est avant tout une joyeuse troupe d’acteurs. Mais pas seulement, quand on observe le très gros match du latéral très offensif Lionel Carole, que l’on reverra au plus haut niveau d’ici quelques année. Son homologue à droite Collin n’as pas démérité non plus, ni la défense Rincon-Saunier. Devant Jean et Marcos ont déçu et l’absence de Gimbert s’est fait remarquer. Seul Darbion et Nivet ont apporté un vrai plus dans les attaques troyennes. Enfin soirée difficile pour le gardien Petric qui n’a eu que deux arrêts à faire, et un ballon à aller chercher au fond de ses filets.

Fiche Technique :

A Troyes (Stade de L’Aube) Le Havre bat Troyes par un but à zéro
But : Le Bihan (57’) pour le HAC
Cartons jaune : Darbion (32’) pour Troyes, Saïss (32’) pour le HAC
Arbitre : Mr Aubin
16736 spectateurs

Compositions :

Le Havre (4-5-1) : Boucher –Rivierez, Touré, Le Marchand (cap) (Louvion 23’), Mombris – Zola, Saïss –Mahrez (Dingomé 88’), Mesloub, Bonnet – Le Bihan (Rivière 75’)
Non entrés : Pontdemé, Sao.
Entr : Delmotte

Brest (4-1-2-1-2): Petric – Collin, Rincon, Saunier, Carole – Thiago Xavier – Lacour, Othon (Nivet 61’) – Darbion – Jean (Court 69’), Marcos
Non entrés : Dreyer, Jarjat, Gope-Fenepej.
Entr : Furlan


Par Clément / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |