Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-NANCY
Communiqué des Supporters du HAC

Le 30-01-2014 à 23:26

Communiqué officiel de la Fédération des Supporters du HAC à la suite de l'interdiction, par arrêté préfectoral, faite aux supporters du HAC d'assister au match Nancy-HAC.


La Fédération des Supporters du HAC (regroupant les Barbarians et le Kop Ciel et Marine) a pris connaissance ce matin, le 30 janvier 2014, de l’arrêté d’interdiction de stationnement et de circulation et d’accès au stade Marcel Picot pour le match Nancy – HAC du lundi 3 février 2014.

Depuis plus de 30 ans, les supporters du HAC se déplacent dans tous les coins de France pour encourager leur club. Pour la première fois, le soutien aux couleurs que nous défendons nous sera purement et simplement interdit par l’Etat. La Fédération des Supporters s’indigne de cette décision.

Cet arrêté, pris à la demande du club de l’AS NANCY LORRAINE, nous révolte dans la mesure où ce sont les supporters havrais et uniquement eux qui font l’objet d’une interdiction totalement unilatérale.

Nous rappelons qu’aucune interdiction de la sorte n’avait été appliquée aux supporters nancéens lors de leur venue au Havre en août dernier, alors que des incidents graves avaient eu lieu auparavant, comme cela est d’ailleurs rappelé dans l’arrêté du Préfet de Meurthe-et-Moselle.

Ni nous, supporters du HAC, ni notre club ne nous étions opposés en août dernier à la venue des supporters nancéens, ne les privant pas de pouvoir soutenir leurs couleurs à l’extérieur.

La Fédération des Supporters du HAC étudie la possibilité de porter l’affaire en référé devant le Tribunal Administratif de Nancy.

D’une manière générale, nous considérons que cette décision est une atteinte grave à la liberté de mouvement des personnes sur le territoire français. Elle pose également la question de la discrimination dans la mise en oeuvre des contrôles nécessaires effectués par les forces de l’ordre pour l’application de cet arrêté…

Pour l’heure, nous ne pouvons que prendre acte de cet arrêté et demandons à l’ensemble des Supporters du HAC, notamment à nos expatriés, de ne pas se rendre à Nancy afin ni de se retrouver en infraction, ni de risquer de se faire prendre à parti de manière isolés par des « supporters » de Nancy.

Le bureau de la Fédération des Supporters du HAC.


Par Maley / FEDE DES SUPPORTERS

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.4 %
26.8 %
9.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |