Philippe Mahut est décédé
Le 08-02-2014 à 19:45
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Mahut, survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Texte de Francky.
Au premier abord, Philippe Mahut n'avait rien d'impressionnant. Il était même l'anti-archétype du joueur havrais : filiforme, technicien, discret.
Mais sous cette allure "trompeuse" se cachait un formidable défenseur central sobre, classieux et terriblement efficace.
A son arrivée au HAC en 1989, de son propre aveu, il lui a fallu quelques semaines pour prendre la mesure de la ville et du HAC. Et on peut dire qu'il avait tout compris.
Tout compris du club et de l'âme havraise.
Ceux qui l'ont vu jouer vous diront à quel point il a été précieux par ses conseils au jeunes du centre de formation qui intégraient l'équipe première, par son aura sur le terrain qui inspirait un immense respect, par son jeu de tête destructeur d'occasions adverses.
Ceux qui l'ont croisé vous vanteront son extrême gentillesse, son immense modestie et son sourire permanent.
Avec le recul, on peut affirmer que l'arrivée de Philippe Mahut au HAC est l'acte fondateur de la pérennité du club au plus haut niveau pendant les 9 saisons suivantes. De par son exemplarité, son plaisir de jouer, sa volonté de toujours faire mieux, il a entraîné avec lui toute une génération de jeunes Hacmen qui ont eux-mêmes passer la main par la suite.
Pour tout ce que vous nous avez apporté sur et en dehors du terrain, merci Philippe Mahut.
Paix à votre âme et qu'elle rejoigne nos glorieux Ciel & Marine disparus.
Philippe Mahut, Hacman (1989 - 2014)