(1-1) | Un immense goût d'inachevé
Le 18-02-2014 à 10:23
Devant 30 107 spectateurs, les Ciel&Marine menaient jusqu’à la 94e minute... Réaction de merineferet, membre historique du forum infohac.com. Rejoignez-nous sur le forum et sur Facebook.
Une minute...
C'est moins que le temps qu'il me faut pour écrire cet article.
C'est ce qui a manqué à nos havrais, courageux à défaut d'avoir été magnifiques.
Cela s'annonçait pourtant bien pour le Hac.
Dans l'enfer sang et or promis par de nombreux supporters lensois (plus de 30 000!!!), ce sont les havrais qui se sont démenés comme des diables.
Première mi-temps équilibrée. Lens ne savait pas quoi faire du ballon devant des havrais bien regroupés.
Ces derniers jouant à fond leurs rares contres.
Et après une frappe de Louvion sauvée sur sa ligne, c'est sur une belle action à deux que Dingomé offrait un joli cadeau d'anniversaire à Le Bihan.
Ouverture du score loin d'être imméritée.
Deuxième mi-temps où Lens prend possession du ballon, s'approchant régulièrement de notre graal, sans se montrer réellement dangereux.
Et ce sont les ciel et marine qui se procuraient d'excellentes occasions de doubler la mise, par l'intermédiaire de Mesloub ou Sacko, auteurs de belles chevauchées individuelles, mais pêchant à la finition.
Oui, ce match, on devait le gagner. Il ne restait qu'une minute. Une minute, ce n'est pas long, comme je vous l'ai déjà dit. Une minute, cela a suffi, pour des lensois réduits à 10, à obtenir un dernier corner. Le corner de la dernière chance.
Nous connaissons tous la fin du film.
Lens égalise et obtient un nul inespéré.
Alors? Certes, les commentaires sur les sites sportifs nationaux disent que le Hac devait gagner ce match, que l'on était meilleurs, tout simplement. Les lensois le reconnaissent sans soucis.
Mais, au total, ce n'est qu'un point qui, bien qu'il nous aurait suffi avant le match, a un immense goût d'inachevé.