Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TOURS
(2-2) | Ce n'est plus possible !

Le 19-04-2014 à 01:47

Que de regrets encore nourris à l'issue de cette soirée de football. Et s'il fallait en envoyer un à l'échafaud, nul doute qu'il n'était pas sur le terrain, ce soir, mais bien sur le banc. J'ai nommé E. Mombaerts, dont on se demande encore comment il a pu déjouer à ce point !



Et la partie était pourtant bien engagée. À défaut d'être parfaits, il y avait quand même bien longtemps que nos havrais ne nous avaient pas gratifiés d'un tel premier acte ! Dans un 4-3-3 assez classique, le secteur offensif s'est montré bien plus séduisant qu'à l'accoutumée. Alliant rapidité, mouvement et aisance technique, les havrais ne mirent pas longtemps à semer la pagaille dans la défense tourangelle. La prise de risque fut bien meilleure et le pressing bien plus haut. Il ne fallut ainsi que 6 minutes à Sacko pour récupérer un nouveau ballon à 40 mètres du but adverse et servir un Le Bihan inspiré dans la surface de réparation pour l'ouverture du score. Les havrais vont même s'offrir un luxe trop rare cette saison : continuer à jouer de façon plaisante, avec envie et ambition pour prendre le large sur une nouvelle réalisation de Le Bihan. Tellement logique tant les havrais furent entreprenants et les tourangeaux décevants. Le secteur défensif, quant à lui, fut si solide que le pauvre Diallo eut du mal à salir ses gants ! Bref, une première mi-temps impeccable qui redonne quelques sourires aux supporters ciels et marines.

Au cours d'un deuxième acte plutôt bien entamé, les havrais vont apprendre deux choses. La première, c'est que la moindre erreur se paie. Et sur la seule intrusion tourangelle de la première heure dans la surface havraise, Le Marchand oublie totalement son marquage au deuxième poteau. La seconde, c'est qu'on ne change pas une équipe, un jeu qui gagne (ENFIN) ! Et cette leçon, c'est E. Mombaerts qui va la prendre, une fois de plus cette saison. Un match nul, pour un coaching nul ! On passe d'un 4-3-3 plaisant à une sorte de 4-4-2 fébrile avec les rentrées de Zola et Louvion à la place de Sacko et Saïss. MAIS POURQUOI ? Et voilà comment on passe d'un jeu séduisant à un autre tellement vu cette saison ! Une demi-heure à défendre tellement bas qu'on n'en arrive même plus à contrer. Comment, dans ces conditions, ne pas concéder ce fichu coup-franc à 10 minutes du coup de sifflet final. Du HAC dans toute sa splendeur ! Des mines réjouies en tribune, on repasse à des visages déçus, qui ne comprennent pas ! Il y aura bien ce coup de boule de Zola sur la barre dans les derniers instants. Et c'est de nouveau frustré qu'on quitte le stade.

Individuellement, Le Bihan est incontestablement l'homme du match. Sans doute pas impeccable, mais quelle débauche d'énergie. Deux vrais buts d'attaquant, un travail défensif colossal, du grand Le Bihan ce soir. Il reste néanmoins de vrais points faibles dans cette équipe. Défensivement, Mombris reste le plus fébrile. Il essaie bien d'apporter un peu de soutien offensif, encore que souvent brouillon, mais il manque clairement de punch dans les duels et d'intelligence défensive. Le cas Mesloub restera pour moi une énigme. Génial et pathétique à la fois. Techniquement capable de gestes formidables, il fait souvent la différence avant de choisir quasiment toujours les mauvaises solutions. Donc trop peu décisif pour un numéro 10 alors qu'il a les qualités pour être un excellent joueur. Et il manque quand même cruellement de gnaque dans les efforts, notamment défensifs. Je regrette aussi de ne pas voir plus souvent nos deux latéraux et Saïss dans la surface adverse.

Mombaerts de plus en plus décevant dans ses choix de jeu où l'on finit toujours par reculer et tendre la joue à l'adversaire. Le HAC veut retrouver son public, pas compliqué. Quand on sera enfin foutu de jouer tous nos matchs avec l'état d'esprit de la première mi-temps de ce soir, les résultats suivront et le public avec ! Ce genre de match où on fait 2-2 alors qu'on doit gagner 4 ou 5-0, ce n'est plus possible !


par Obé du 76 / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |