Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 SUPPORTERS
Un constat, des inquiétudes et des questions…

Le 27-04-2014 à 16:05

La saison 2013-2014 touchant à sa fin, il est temps pour la Fédération des supporters de faire un point sur la situation actuelle du Havre Athletic Club.


Un constat…

La fin de la saison précédente laissant augurer de bonnes perspectives, nous étions logiquement pleins d’espoir en ce début de championnat.
Malheureusement, nous ne pouvons que dresser le constat suivant :

- le HAC est actuellement, dans le ventre mou de la L2, plus proche en points de la zone rouge que du peloton de tête ; le parcours à domicile est particulièrement désastreux, les Ciel et Marine pointant à la 18e place de ce classement particulier, avec seulement cinq victoires à domicile ;
- la coupe de la Ligue s’est achevée dès le 2e tour, avec une élimination peu glorieuse à domicile face à l’Amiens SC, pensionnaire de National ;
- la coupe de France a été source d’humiliation avec une défaite dès le 7e tour à Saint-Amand-les-Eaux, club de DH, lors d’un match insipide ;
- la réserve du HAC, reléguée il y a dix mois en CFA2, lutte pour ne pas descendre en DH ;
- l’équipe U19 a été éliminée dès son entrée en jeu en coupe Gambardella.

Des inquiétudes…

Ce bilan peu reluisant nous inquiète au plus haut point car ces mauvais résultats ne constituent pas un accident de parcours. Il n’est que la continuité de l’affaiblissement sportif général amorcé depuis plusieurs saisons.
Il s’agit d’une spirale négative dont on ne parvient pas à s’extirper : le HAC vend ses meilleurs joueurs pour assurer un équilibre financier. Les résultats sportifs de l’équipe première sont en baisse, ceux des équipes de jeunes également.

Et des questions…

Notre vivier de jeunes joueurs à fort potentiel étant de plus en plus réduit, les ventes permettront-elles encore longtemps au club dans un premier temps de se maintenir à un niveau financier jugé acceptable par la DNCG, et dans un second temps de jouer les premiers rôles en L2 ?
Ce qui s’est passé lors du mercato d’hiver 2014 est symptomatique : Riyad Mahrez et Zacharie Boucher ont été vendus à un moment où l’équipe redressait la tête et pouvait encore espérer se mêler à la lutte pour la montée. Ces deux départs ont affaibli l’effectif et ruiné les espoirs sportifs.

Par ailleurs, le club nous parle depuis 3 ans de sa volonté de trouver un investisseur afin de se pérenniser. Qu’en est-il aujourd’hui ? Où en sont les tractations ? Est-ce aujourd’hui la condition indispensable qui permettra de sauver le club de la faillite ? Sans cet investisseur, qu’adviendra-t-il du club ? Y a-t-il danger ? Existe-t-il un plan B viable ?

La saison prochaine nous fait peur, à l’heure où de nombreux joueurs sont en fin de contrat. Si le club n’a pas les moyens de recruter, l’effectif risque encore de s’appauvrir, et les Havrais n’auront-ils d’autre choix que de vivre (ou pas…) encore une saison moyenne, sans coup d’éclat ou si peu, sans rêve, sans spectacle ? Cette absence de résultats significatifs et ces déceptions continuelles pénalisent le football havrais, détournent le public du stade Océane (comme le montrent les tristes affluences), éloignent la population de couleurs ciel et marine qui étaient pourtant fièrement ancrées dans les cœurs havrais, mais qui, au fil du temps, indiffèrent…

Des réponses ?

Au nom de tous les supporters havrais, nous souhaitons des réponses précises à ces questions et nous invitons le club à nous rencontrer dès que possible.
Enfin, nous souhaitons que les réponses apportées par le club à l’ensemble de nos interrogations soient rendues publiques.

Le bureau de la Fédération des Supporters du HAC


par maley / Communiqué de la Fédération des supporters / photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |