Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-CRETEIL
(1-1) | Encore raté !

Le 30-08-2014 à 12:44

Une fois n’est pas coutume, le HAC a de nouveau manqué un rendez-vous décisif avec son public, venu en nombre, hier soir. Et pourtant, tout était réuni pour une belle fête : une première victoire la semaine dernière, une tribune KOP fraîchement inaugurée et un stade bien garni.


Mais dès les premières minutes, on se serait cru revenu trois semaines plus tôt, face au Gaz. Un début de partie insipide, qui va vite calmer nos espoirs de revoir un HAC conquérant. Quelle déception ! Alors qu’on pensait enfin voir une équipe havraise désireuse de mettre le feu à son hôte et d’enflammer son public. Le bloc havrais se positionne encore bien trop bas sur la pelouse pour se montrer ambitieux et dangereux. Les onze joueurs défendant même souvent dans leur propre moitié de terrain ! Pis, les franciliens en profitent pour évoluer beaucoup plus haut et gêner la relance ciel et marine par un pressing régulier. Et à ce petit jeu, nos havrais resteront logiquement spectateurs de leur adversaire pendant 25 longues minutes. Heureusement, en dehors de quelques ballons chauds dans la surface havraise et d’une frappe bien stoppée par Diallo, pas de quoi avoir de grosses suées. À peu de choses près, on aurait pu croire que les 22 acteurs attendaient l’arrivée des supporters cristoliens, bien inspirés de manquer ce début de match !

HAC_8795-2

Il aura donc fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir un premier coup de tête havrais obliger Merville à une superbe manchette. Puis Sao est arrivé ! L’homme qui fit pleurer son vis-à-vis pendant 90 minutes. Le pauvre défenseur cristolien a tellement pris de courants d’air qu’il a du attrapé un sacré rhume. Mais quelle frappe de l’ailier havrais. Pleine lucarne opposée ! Le KOP et le stade pouvaient exulter. Enfin, le HAC est lancé ! Que nenni ! Tout juste quelque minutes plus tard, alors que la mi-temps approche, Diallo, encore royalement positionné dans une espèce de no man’s land entre sa ligne de but et N’Doye, se retrouvait facilement lobé par ce dernier pour l’égalisation francilienne. Un but qui ressemble trop aux précédents. Et un gardien qui commence à coûter plus cher de points que de salaire au HAC. Sans doute a-t-il grillé ses dernières cartouches de titulaire, avant l’arrivée, plus que nécessaire, d’un vrai gardien au HAC ! Un comble pour un club qui a formé tant d’étoiles à ce poste… Une faute de placement que les havrais ne parviendront jamais à gommer en seconde mi-temps malgré quelques opportunités et une équipe cristolienne complètement cramée les vingt dernières minutes. Une équipe, qui aurait même pu rentre avec les points de la victoire si elle avait mieux négocié son dernier contre en fin de match.

Malgré un jeu mieux léché et légèrement plus séduisant, il manque toujours cette folie, cette envie d’écraser, d’étouffer son vis-à-vis. Et c’est d’autant plus frustrant que le HAC a bien mieux terminé le match physiquement. On manque terriblement de présence dans la surface adverse. Combien de centres, combien de ballons dans la surface francilienne pour personne à la réception ? Tellement dommage car la circulation du ballon était plutôt bonne et les intervalles trouvés plus souvent. Car défensivement, sans un gardien trop hésitant, ça tient la route, Créteil n’ayant eu quasiment aucune occasion franche. Car en tribunes, près de 12 000 supporters, emmenés par un super KOP, étaient encore présents derrière leur équipe. Finalement, un résultat décevant tant il y avait de la place pour prendre les trois points. Ce soir, incontestablement, le HAC perd encore deux points.

HAC_8867-2

L’homme du match, j’ai nommé Monsieur Fontaine ! Quelle partie ! Quelle débauche d’énergie. Il était partout, à la récupération, à la relance, au centre, partout ! L’un des havrais les plus justes techniquement, il est en train de s’imposer comme un pilier de l’entrejeu ciel et marine. Et pourtant, il lui aura fallu compenser la prestation fantomatique de Saïss. Si l’on attend toujours après quelques joueurs qui ne se montrent pas à la hauteur, celui-ci en fait clairement partie ! Que de ballons perdus ! Ses relances sont catastrophiques, notamment, ses longs ballons, rarement dosés correctement, et ses contrôles de balle très approximatifs. Entre deux, Le Marchand s’est montré rigoureux et appliqué, mais sans étincelles. L’entrée de Leroy a fait énormément de bien dans la transmission du ballon. Le coup d’œil est encore aussi affûté que le coup de patte… Il aurait pu être décisif sur quelques judicieuses remises dans la surface. Sur les ailes, Sao a des qualités techniques et de vitesse largement au-dessus de la moyenne. Avec plus d’agressivité et d’intelligence dans le dernier geste, il peut devenir grand ! Gamboa s’est montré volontaire mais souvent brouillon. Pour plus de régularité, une concurrence avec Bonnet leur ferait, à tous les deux, le plus grand bien. Devant, Le Bihan a beaucoup travaillé dans l’ombre, un travail défensif et une énergie dépensée pas toujours utiles, si le bloc havrais évoluait plus haut. Il gagnerait à travailler son placement, plus en pointe, en renard de surface, en tueur. Complètement cuit en fin de match, j’aurais bien aimé voir Malfleury à sa place. Défensivement, pas grand-chose à dire. La charnière centrale, qui subit l’absence d’un gardien aboyeur sur lequel je ne reviendrais pas, c’est parfois hésitant, mais ça reste costaud. Les latéraux sont agressifs sur l’homme, même si Ikoko a connu un début de match plus difficile. En revanche, ça manque cruellement d’apport offensif ! C’est indispensable pour amener le danger et le surnombre chez l’adversaire.

Finalement, malgré de meilleures intentions, le HAC stagne et commence déjà à prendre du retard. Plus de temps à perdre !


par obé du 76 / Photo : JAWA BH93

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

59.3 %
29.7 %
11 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |