Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-MUC
1-2 | Le MUC ne l'a pas volée...

Le 04-10-2008 à 23:48

Cette victoire acquise en fin de match place le MUC à la 4ème place du classement de la Ligue 1. Mais elle enfonce également les havrais en bas du classement. En effet, après avoir livré une prestation quelque peu douteuse, le HAC est lanterne rouge... Une situation qui deviendra très compliquée à gérer, même si rien n'est encore perdu. (N.Dieuze en photo)






Le Havre AC - Le Mans UC : 1-2
8ème journée de Ligue 1
Samedi 4 octobre 2008 - 19 heures
Stade Jules Deschaseaux
Arbitre : Didier Falcone
Buts : Alassane (13') pour le HAC, Maïga (89'), Gervinho (91') pour Le Mans
Avertissements : Cerdan (54') pour Le Mans

Le Havre AC : Revault - Hénin, Gillet, Nestor, Tixier - Youssouf, Dieuze, Noro, Davidas - Alassane (Lesage, 79'), Fauré (Aït Ben Idir, 60')

Le Mans UC 72 : Pelé - Camara, Cerdan, Geder, Louvion - Thomas (Paulo André, 81'), Coutadeur, Gervinho, Le Tallec (Stromstad, 74') - Maïga, Helstad (Lamah, 75').

Alassane fait souffrir les manceaux

Le HAC commence la rencontre avec de bonnes intentions. Si le MUC arrive à se procurer quelques occasions de contres, les manceaux finissent par prendre le dessus sur les havrais, et offrent à leur tour des espaces que Youssouf, Davidas et Alassane s'appliquent à utiliser. Ainsi, les havrais profitent des erreurs mancelles pour obtenir un coup franc que frappe Noro au premier poteau. Gillet et Nestor prolongent le ballon pour Alassane, qui ne se fait pas prier et qui inscrit le premier but de la rencontre. Le seul côté havrais, hélas. Car le HAC offrait à certains moments de bonnes séquences, qui auraient pu être dangereuses si les frappes de Noro n'avaient pas été contrées. En attaque, Fauré est un peu seul. Malgré sa grosse volonté, l'ancien rémois ne parvient pas vraiment à s'imposer sur la défense sarthoise. Il aurait pu cependant ouvrir le score sur un corner si Pelé n'avait pas détourné la tentative cadrée d'une belle claquette. Par la suite, les Ciel et Marine se fatiguent un peu, et sont dominés dans le jeu. Mais le score en restera là.

Un coaching impayant

La seconde période démarre à l'avantage des manceaux. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Bertucci font circuler le ballon devant des havrais peu inspirés. Les rares assauts Ciel et Marine n'inquiètent absolument pas Pelé, ni même sa défense. Voyant que son équipe commence à faiblir, Nobilo remplace Fauré pour faire rentrer Aït Ben Idir. Ce dernier aura distribué quelques ballons intéressants, en se projettant vers l'avant. Mais il aura également contribué au recul de son équipe, qui fatigue, et perd les commandes. Revault est alors inquiété à plusieurs reprises par les attaquants manceaux. Après maintes tentatives, c'est finalement Abou Maïga qui va concrétiser la très large domination sarthoise, en inscrivant un but de la tête suite à un centre de Camara. Par la suite, l'ivoirien Gervinho va faire parler sa belle frappe de balle, en inscrivant un joli but sur une tentative puissante aux 25 mètres. Le HAC, une fois de plus, craque en fin de match... Ce qui devient inquiétant, puisque les hacmen sont désormais 20èmes.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

62.5 %
27.5 %
10 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |