Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-DIJON
(1-0) | Quelle semaine !

Le 27-09-2014 à 00:31

Et quoi de plus beau que de se payer le leader dijonnais pour clore cette série de trois rencontres parfaites d’un point de vue comptable. Face à un adversaire costaud et de très bonne qualité, on retiendra surtout cet état d’esprit irréprochable et cette combativité, enfin retrouvée, de nos ciels et marines.


Et pourtant, le Dijon F.C.O. n’était pas venu faire de la figuration. Pendant près de trente minutes, nos petits havrais ont subi un pressing haut et agressif, qui nous a obligé à jouer de nombreux longs ballons, souvent rapidement perdus. Régulièrement serré dans les duels, trop imprécis techniquement, c’est logiquement que le HAC a concédé quelques situations dangereuses sans pouvoir rendre grand-chose. Mais, une fois de plus, la lumière est venue du duo Fontaine / Le Bihan. Le premier, par cette frappe astronomique des 25 mètres, obligeant Reynet à repousser le cuir dans les pieds du second, terriblement opportuniste et efficace pour le catapulter au fond des filets ! Le stade pouvait exploser… et souffler ! Jamais, les nouveaux coéquipiers de Rivière, entré à la mi-temps, ne s’en remettront. Parce que les havrais, forts de cet avantage, vont élever leur niveau de jeu. À la fin du premier acte, mais surtout en seconde période. Meilleurs physiquement et dans les contacts, les havrais font bloc plus haut et sont rarement mis en difficulté. Meilleurs techniquement, ils sortent mieux leurs ballons, le conservent davantage et l’utilisent plus intelligemment. Avant de verrouiller définitivement dans le dernier quart d’heure, sans trembler. En fin de match, Malfleury est même tout près de pouvoir servir Le Bihan dans la zone de vérité, avant que ce dernier ne s’offre une ultime tentative aux seize mètres, parfaitement claquée pas le portier dijonnais.

HAC_1547

Inutile de chercher trop loin la clé du match. Défensivement, le HAC a été énorme ! Le quatuor Touré – Fortes / Le Marchand – Fontaine a été excellent à la récupération. Intraitables dans les airs, durs sur l’homme, les dijonnais s’y sont souvent cassés les dents. Les deux latéraux ont également joué une très bonne partition. Mention spéciale à Ikoko ! Brouillon face aux troyens la semaine dernière, le jeune parisien a nettement haussé la qualité de son jeu ce soir. Puissant défensivement, précis dans la relance. Avec Mombris, ils se sont appliqués à défendre avant d’apporter de vraies solutions offensives, en appui de leurs ailiers. Tout ce petit monde, emmené, enfin, par un Diallo qui reprend de l’assurance. Malgré une ou deux hésitations encore coupables, le portier havrais s’est tout de même régulièrement imposé dans les airs et a joué juste balle au pied. Sans surprise, quand le gardien va, la défense va. Sans doute bien aidé par l’arrivée de la concurrence… Bonnet s’est également énormément dépensé dans son couloir. Il s’est engagé, sans retenue, dans tous les duels. Et cela s’est ressenti offensivement où il a été plus discret. À l’instar de Sao, plein de bonne volonté mais trop décevant. Il s’est souvent emmêlé les crayons dans ses dribbles et a raté quelques gestes simples. À oublier, et vite ! Si Leroy s’est distingué dans la qualité de sa conservation de balle et dans son positionnement judicieux, que dire du match de Le Bihan ? Omniprésent dans tous les secteurs de jeu, efficace et en pleine confiance, il a usé la récupération adverse, avec son compère, au point qu’elle ne loupe un paquet de relances. La force d’un bloc plus haut également ! Seule ombre au tableau ce soir, la blessure de Fontaine, sorti sur civière en fin de rencontre. Une blessure dont la nature reste à préciser mais qui n’annonce rien de bon pour le meilleur havrais de ce début de saison.

HAC_1690

Bravo au HAC ! Quel bonheur d’entendre un KOP à ce point déchaîné, les chants havrais repris à l’unisson par des centaines de fans survoltés ! Quel plaisir de sentir un stade entier pousser les siens dans ses derniers retranchements, renouer doucement avec une ambiance digne de ce nom ! Quel pied de voir toutes ces bananes sur les visages havrais à la sortie du stade ! Et au milieu d’un concert de klaxons, ce petit bonhomme qui raconte à son père : « Papa, moi je sais tout sur le HAC et le Barça ! » L’association fait rire mais le gamin, tout de bleu vêtu, a cité le HAC en premier ! C’est à Orléans, vendredi prochain, que le HAC tentera de défendre sa toute nouvelle cinquième place. Orléans, où de nombreux passionnés se sont déjà donnés rendez-vous pour soutenir les ciels et marines. À bon entendeur…


article rédigé par obé du 76 / Photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |