Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ANGERS
(1-0) | La bonne série du HAC mais...

Le 18-10-2014 à 15:46

Difficile de donner un sentiment précis au terme de cette onzième soirée de Ligue 2. Certes, le HAC poursuit son ascension et porte son invincibilité à cinq matchs désormais, son dernier revers remontant au 12 septembre. Mais la partie fut d’un tel ennui !


Pas évident de s’étaler sur les moments forts de la rencontre tant ils furent rares. Une poignée de coups de pieds arrêtés vicieux pour faire briller Butelle et Diallo, le dernier plus souvent que le premier d’ailleurs… Une situation dangereuse ou deux, côté angevin. Bref, un match bien français, 90% du chrono dans le rond central, 10% dans les trente derniers mètres. Côté havrais, pas grand-chose à signaler. À peine une demie occasion, un ou deux tirs cadrés, un but plein de réussite et c’est tout ! Autant dire peu de spectacle pour les 9 550 supporters d’un soir, au stade Océane. Alors bien sûr, on peut vanter la solidité du bloc havrais, autant que face à Dijon ou à Ajaccio. Et c’est une très bonne nouvelle ! Bien sûr, on peut se glisser dans la faille du « Il y a quelques semaines, on n’aurait sans doute pas gagner ce match ». Mais quelle est agaçante cette vilaine habitude de descendre de trois crans quand on prend l’avantage ! Que ça reste pénible de nous voir jouer la montre à vingt-cinq minutes du coup de sifflet final ! Que c’est stressant de compter les secondes quand on pourrait tuer le match ! Et que c’est usant de toujours lire sur le site officiel que le HAC a été impressionnant ! Non, le HAC n’a pas été impressionnant. Tout juste a-t-il montré qu’il était capable d’un zeste de maîtrise en première mi-temps et de sérénité défensive en seconde, bien aidée par un excellent Diallo. Le reste n’est qu’un cocktail plein de réussite et de maladresse angevine. Si la frappe de Mombris n’est pas déviée, comment marque-t-on avec une frappe cadrée et si peu d’opportunités offensives ? Si Diallo ne sort pas un grand match ou si les angevins s’étaient montrés plus précis, comment réagit-on ? La réussite finira forcément par nous échapper. À Nancy peut-être, où on sera sacrément attendu ? À ce moment-là, il faudra forcément être meilleur, faire mieux ! Et ce HAC, qui ne joue pas encore à 100% de son potentiel, en est capable !

Hier, le top, c’est Diallo. Tellement décrié en début de saison, on peut bien lui reconnaître cette grosse performance. Sans lui, on rentre sans doute bredouille. La charnière centrale a bien travaillé. Fortes se blesse au plus mauvais moment. Sa montée en puissance est impressionnante, tout autant que son sauvetage sur Kodjia qui entraîne sa sortie. Le Marchand et Touré ont fait le boulot proprement. On me reprochera peut-être de taper encore sur nos latéraux, mais qu’est-ce qu’ils peuvent laisser comme boulevards dans leur dos. C’est tellement dommage car leurs interventions défensives sont souvent efficaces mais trop irrégulières. Il manque de la constance à ces postes. Offensivement inexistants si ce n’est sur cette superbe frappe de Mombris. On en veut plus surtout quand on voit que le peu qui est fait est souvent payant ! M’Bami, taulier du milieu de terrain ! Son apport est indéniable. Sa relance est posée et précise. Il a gagné la plupart de ses duels et son placement est excellent. Excellent et d’autant plus important qu’il faut composer avec celui d’un Saïss bien plus aléatoire. Son gabarit et ses interventions parfois impressionnantes ne suffisent pas à compenser une prestation moyennasse. Souvent dépassé car mal positionné, il apporte peu à l’équipe et manque de justesse technique. Je lui préfère cent fois un Fontaine ou un Lekhal ! Agbetu, à court de forme. Pas grand-chose à signaler du côté du nigérian, peu en vue, mais on sent un toucher de balle et une vitesse d’exécution intéressants. À revoir ! Bonnet in, Sao out ! Le premier a surclassé ses vis-à-vis par la qualité de ses gestes, une belle conservation de balle et une technique remarquable. Peu avare d’efforts, il s’est défoncé tout le match. Le second n’est pas redescendu sur Terre après un début de saison réussi. Insolent de nonchalance, il a toujours ralenti le jeu et n’a rien réussi. Pire, il a souvent mis en difficulté ses partenaires en perdant de précieux ballons. Enfin, Le Bihan s’est montré discret, bien muselé par la défense centrale angevine, mais toujours aussi généreux dans le travail.

C’est donc avec la mention « Passable » que le HAC franchit la case angevine. Mais c’est un visage plus conquérant qu’il faudra présenter sur le pré nancéien, dans dix jours. Sous peine de redoubler en Lorraine…


par obé du 76 / Photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |