L’argent se fait toujours désirer
Le 10-11-2014 à 15:54
Rien. Toujours rien... Si depuis le coup de gueule de Patrick Morvan, et surtout la démission de ce dernier en sa désormais ex-qualité de membre du directoire, l’impatience se fait un peu plus discrète, il n’en reste pas moins que les jours passent, et que les fonds promis par Christophe Maillol ne sont toujours pas arrivés jusqu’au Crédit Maritime. Où un compte doit être alimenté par l’argent de la transaction.
Mais rien. Toujours rien... Et le dépôt du dossier à la Direction nationale du contrôle de gestion est programmé au 15 novembre, l’audition des dirigeants havrais, elle, devrait être couchée au calendrier de la DNCG en date du 5 décembre. Entre ces deux rendez-vous, le dossier peut certes accueillir de nouvelles pièces et changer radicalement la donne.

Mais le temps imparti à Christophe Maillol s’écoule à la vitesse de l’éclair. À ce jour, on sait que l’argent aurait commencé à faire mouvement, au départ d’Arabie Saoudite. Pour le reste, mystère, si ce n’est que le futur président du club doyen, dont l’apport financier devrait être à hauteur de 10 millions d’euros dans un premier temps, ne cesse d’affirmer qu’il ne s’agit plus que d’une question de jours. Peut-être.
Seulement voilà, entre le moment où l’argent sera là, la validation de Tracfin, le remboursement des quelque deux cent trente actionnaires et la finalisation d’un dossier « DNCG » qui se devra d’être sans faille, il faudra à Christophe Maillol jouer très, très serré. Au risque de perdre six mois, puisqu’une fois l’audition passée et le verdict du gendarme financier tombé, plus rien ne pourra être modifié avant le terme de cette saison. À savoir que le mercato d’hiver sera calme, les pistes Rodolfo et Adriano abandonnées, et qu’en interne, le climat pourrait se tendre un peu plus.
Source : Benoit Donckele - Paris Normandie