Le HAC sur la piste Varela ?
Le 30-07-2008 à 11:09
Le quotidien suisse Blich révèle que le promu havrais s’intéresserait de près à Carlos Varela. Âgé de 30 ans, ce joueur d’origine espagnole joue actuellement pour les Young Boys de Berne. Titulaire indiscutable de la formation helvète jusqu’ici, Varela a fait savoir qu’il désirait changer d’air.
Victime d’un traitement particulier de la part des arbitres à cause d’une réputation de bad boy, le Suisse a déclaré au journal qu’il ne supporte pas d’être traité ainsi. « Je n’éprouve plus de plaisir à jouer au football ici d’autant que personne ne sait pas combien je souffre. C’est lourd à supporter. » Face à cette situation, les dirigeants du club pourraient accepter de le vendre mais pas à n’importe quel prix. Joint par nos soins, son agent nous a confirmé que l’opération est loin d’être conclue. « Carlos a l’impression d’avoir fait le tour de la question et veut partir. Le problème c’est que son club n’est pas très vendeur car c’est un élément important de l’équipe première. Ils veulent donc récupérer de l’argent. Environ entre 300 000 € et 400 000 €. »
Ajaccio s’est également manifesté, mais le défi en Ligue 1 proposé par le Havre devrait avoir raison des espoirs corses. Varela, qui a fait toute sa carrière en Suisse, évolue à Berne depuis quatre saisons et il a inscrit 11 buts en 86 matches.