Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LAVAL
0-1 | Paroles, Paroles...

Le 13-12-2014 à 00:25

Ils se disaient revanchards. Ils avaient à cœur de montrer un autre visage. Ils souhaitaient se faire pardonner. Et finalement, que restait-t-il, ce soir, sur la pelouse, de ces belles paroles ? On cherche encore…


On imagine sans peine la douce semaine qu’ont dû passer les ciels et marines, bien au chaud, dans leur cocon, au centre technique de Saint Laurent. De l’humiliation, du week-end dernier, en coupe de France, il ne sera donc rien ressorti. Ni soufflante, ni leçon, ni esprit de revanche. Rien ! Le HAC se complait dans la médiocrité, en dépit de la frustration, de la tristesse, de la colère de tout un peuple de passionnés qui, pour l’essentiel, ne prend même plus la peine de se déplacer au stade Océane. Le HAC ne sait pas faire mal. Il n’est pas méchant. À l’image des nombreuses situations chaudes sur le but tango où, il a plus souvent donné l’impression d’avoir peur de marquer que de vouloir enfoncer son adversaire. Qu’il s’agisse des jambes en mousse de Sao, des pieds en carton de Gamboa ou de la détermination et l’état d’esprit des havrais, rien ne fut plus consistant que de la guimauve en cette piètre soirée. Et puisqu’il était écrit que le HAC ne marquerait pas, madame l’arbitre d’un soir, guère meilleure que ses acolytes masculins français, s’offrit même le luxe de détourner une frappe magnifique, pourtant bien partie, de Fontaine. À l’inverse, il ne fallut pas plus d’un cafouillage aux lavallois pour s’adjuger les trois points en Normandie.

HAC_6777


Les 6 000 spectateurs d’un soir n’ont, une fois de plus, pas été déçus du voyage… Techniquement à la limite du raisonnable, collectivement sans âme et individuellement de plus en plus inquiétants. À l’exception d’un fan inconditionnel du Transporteur au sein de la cellule de recrutement, je ne saisis toujours pas bien le pourquoi du recrutement de Jason Statham. Sérieusement, Gamboa à Fleury-les-Aubrais ou Sainte-Geneviève, OK ! Mais en Ligue 2, quel intérêt ? Saïss alterne le moyen et l’exécrable, avec une petite préférence pour le second en cette dix-septième journée. C’est le joueur, par excellence, qui ne sert à rien. Défensivement, il ne récupère pas grand-chose. Offensivement, il n’apporte rien. Nos latéraux sont CA-TA-STRO-PHIQUES ! Et je pèse mes mots. En plus de n’avoir aucun impact offensif, aucune qualité de percussion et d’être d’horribles centreurs, ils montrent d’inquiétantes carences défensives. Sao devient insupportable de suffisance. Et tout cela commence même à déteindre sur les bons élèves. Bonnet, Le Marchand, Le Bihan ou encore Fontaine, tous en dessous de leur niveau habituel. Il n’y avait bien que Fortes, seule satisfaction de la soirée selon moi, pour donner un peu le change aux Mayennais dans le défi physique.

HAC_6859


C’est d’un changement radical qu’a besoin le HAC, d’un grand coup de pompe dans la fourmilière. Les vacances ont suffisamment duré, il est temps de sortir les pieds de la vase dans laquelle on est empêtré depuis si longtemps ! Un entraîneur à poigne, une nouvelle direction… et quelques millions ?


par obé du 76 / Photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |