Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 RACHAT
La maillolnaise ne prends pas !

Le 31-01-2015 à 09:37

Ce matin, le directoire et le conseil de surveillance du HAC mettront fin à cette pièce burlesque jouée par un Christophe Maillol qui ne semble pas avoir tout à fait bien saisi le sens du mot ultimatum. Ce dernier a tenté hierune vaine contre-attaque. Article de BENOÎT DONCKELE (paris-normandie.fr)


Sans doute que cela le démangeait. Que l’envie de réagir, aussitôt après avoir eu écho du dernier effet de manche de son futur-ex-possible successeur, est soudain montée en lui. Mais Jean-Pierre Louvel s’est contenu, n’a livré aucun commentaire, réservant ses conclusions sur le dossier « Maillol » au directoire et au conseil de surveillance, réunis ce matin. S’ensuivra une conférence de presse, à laquelle Christophe Maillol ne participera pas.

Prié de rester à l’écart du centre technique de Saint-Laurent depuis une semaine, invité à laisser vacant le siège qu’il occupait dans la corbeille présidentielle du Stade Océane, l’ex-rugbyman, auquel il avait été imposé de verser un minimum de huit millions cette semaine, a manqué ce nouveau rendez-vous. Non sans une dernière pirouette. Hier, via son compte Twitter, Maillol s’est fendu d’un communiqué, envoyé à l’AFP (!), auquel il a joint quelques documents. Qu’apprend-on, de plus ? Rien... Quoi que.

La mariée était (trop) belle

En préambule, l’entrepreneur qu’il se dit être apporte la précision suivante : « Ce vendredi 30 janvier, j’ai informé le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, que je disposerai des vingt millions d’euros que m’apportent mes partenaires courant février 2015. » Une information donc : il demande un nouveau délai. La suite du texte n’apporte rien de concret au dossier. Quant aux autres documents, bancaires pour certains, peu probables qu’ils permettent d’inverser le cours des choses.

L’un d’entre eux (le swift) laisse d’ailleurs dans son contenu filtrer la trace de la Maurisbank, basée en Mauritanie, pays avec lequel Maillol assurait, dans ces mêmes colonnes, ne pas être en affaires, ni de près, ni de loin. Souci, et non des moindres, la Maurisbank s’est vue retirer son agrément, par la Banque centrale de Mauritanie, le 31 décembre... Enfin, les documents transmis sont tous datés du mois dernier. Des garanties, auxquelles le système bancaire français ne semble pas être sensible, qui tendent à devenir quelque peu poussiéreuses.

Gagner du temps

Alors pourquoi cette contre-attaque, si ce n’est pour gagner, encore et toujours, du temps ? Mais cette fois, le temps qui lui a été imparti est bel et bien écoulé. Ce matin, le couperet tombera sur ce dossier de reprise vide de tout financement sérieux, et ce après six mois d’une quête qui a tourné à la plaisanterie. Et lundi, à 18 heures, c’est devant les actionnaires qu’il faudra à Louvel trouver les mots justes. Pour ces derniers, la douche est en effet plus que froide. Leurs actions, achetées 10 euros, tombées à 5 euros, Maillol proposait de les racheter à... 12,24 euros.

Au 1er septembre, la décision de laisser Christophe Maillol à l’écart, non sans lui laisser une chance de présenter un projet complet, aurait ainsi dû être prise. Au lieu de ça, il s’est installé, et son bras droit, Jean-Christophe Thouvenel, a pris beaucoup trop de poids au sein du vestiaire. Et ce, sous les regards parfois médusés de certains salariés. Pour lesquels, comme pour le public, Adriano ne restera qu’un souvenir, le Brésilien, sur le nom duquel Maillol espérait vendre pas moins de 100 000 maillots, disparaissant en même temps qu’une ambition aujourd’hui reléguée au rang d’utopie.

BENOÎT DONCKELE
b.donckele@presse-normande.com


Paris Normandie - BENOÎT DONCKELE - photo maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25 %
25 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |