Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 RACHAT
Communiqué des Supporters du HAC

Le 01-02-2015 à 11:13

C’est avec un soulagement certain que la Fédération des supporters du HAC prend acte de la décision du club de mettre fin officiellement au dossier de reprise de Christophe MAILLOL.


Malgré une certaine méfiance à son égard dès l’annonce du rachat en août, nous avons fait le choix de garder le silence. Nous n’avions pas en notre possession suffisamment d’éléments concrets pour juger de la fiabilité de ce projet et nous ne voulions pas apparaître aux yeux de certains de nos membres comme les « briseurs de rêve ».

Nous sommes conscients que la disette sportive imposée depuis plus d’une décennie aux supporters havrais entraîne une profonde volonté de changement à la tête du club.

Malheureusement, nous avons constaté très tôt que les multiples annonces à l‘emporte-pièce de Christophe MAILLOL n’ont jamais été suivies d’actes concrets (arrivée d’un jeune prodige brésilien de 14 ans, origine des fonds, délais sans cesse repoussés ou arrivée rapide de très gros sponsors...).

Nous avons rapidement exprimé à la direction du club nos inquiétudes sur le projet lui-même ainsi que sur la communication « inadaptée » de Christophe MAILLOL (notamment via les réseaux sociaux où il s’est rapidement autoproclamé « Président du HAC »), reflétant une attitude dénuée d’humilité et peu appropriée pour un futur dirigeant de club.

Depuis près de six mois, ce plan de rachat émanant du trio MAILLOL, THOUVENEL et BESSON n’aura donc été qu’une succession de promesses non tenues et de contradictions, plongeant le HAC dans un marasme médiatique sans précédent au point de devenir un sujet de raillerie récurrent.

Au-delà de ce rachat raté, nous ne comprenons pas comment il a pu être permis à ces personnes (hormis Éric BESSON toujours resté en retrait) de s’installer au sein du club et d’y évoluer sans la moindre légitimité. Faut-il rappeler que cette situation ubuesque a provoqué la mise à l'écart de Christophe REVAULT et le départ d'Erick MOMBAERTS ? Cet épisode est tout simplement inédit dans l’histoire du football français !

En juin dernier, lors d’une réunion publique, la Fédération avait exprimé ses craintes au sujet de l’avenir de notre club : la stratégie adoptée par la direction il y a quelques années, menant au modèle économique déficitaire actuel, allait-elle fragiliser le HAC au point de rendre possible la vente du club à une personne ne respectant pas ses valeurs fondamentales ?

Aujourd’hui, nous demandons à la direction du HAC de tirer les conséquences de cet échec qui dépasse le simple « épisode MAILLOL ». Le HAC joue une nouvelle fois le maintien en Ligue 2 devant moins de 5000 spectateurs et ce, dans un stade neuf de 25 000 places. Nous y voyons les conséquences du bilan sportif, économique et culturel de la direction en place depuis l’an 2000.

Nous considérons que les actionnaires doivent prendre leurs responsabilités en proposant dès à présent un plan interne pour redéfinir la politique du club, tout en laissant la porte ouverte à d’éventuels nouveaux investisseurs (sérieux).

Enfin, nous souhaitons que le nom de Christophe MAILLOL ne puisse plus jamais être associé à celui du HAC.

« LE HAC N’APPARTIENT A PERSONNE, C’EST NOUS QUI LUI APPARTENONS ! »

ALLEZ LE HAC.

LA FEDERATION DES SUPPORTERS DU HAC.

Hac Fans 1872, Barbarians Havrais 1993, Kop Ciel et Marine 1984.

Contact presse : yann@infohac.com

Communiqué au format PDF


Communiqué des Supporters du HAC

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |