Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-VAFC
(3-1) | Goudet se frotte les mains

Le 03-02-2015 à 20:26

Le Nord réussit au HAC ! Six points et sept buts marqués pour un seul encaissé. Voilà le magnifique bilan de la double confrontation de nos havrais face à Valenciennes, qui fait de notre hôte d’un soir, le plus généreux donateur de la Porte Océane à l’heure actuelle…


Alléluia ! Maillol est parti et les seize noms ciels et marines couchés sur la feuille de match, en cette 22ème journée du championnat de Ligue 2, ont, comme par enchantement, pu (enfin !) jouer l’esprit libéré. Amen ! Finalement, ce monsieur, il aura eu un impact positif sur le psyché des joueurs au début et à la fin, mais pas au milieu ! Nous voilà rassurés, tout va mieux ! On devrait gagner les matchs qu’il nous reste à jouer désormais… Plus sérieusement, le HAC a attaqué le match comme les deux derniers disputés à la maison. Bien ! Plutôt maîtres du ballon et du jeu, globalement agressifs sur le porteur, le tout ponctué par quelques jolis enchaînements. Dont celui qui amena le premier but havrais moins de dix minutes après l’entame. Bel appel de Mombris, auteur d’une vraie bonne partie, qui centrait en direction de Bonnet dont la reprise acrobatique, splendide, ne laissait aucune chance au portier valenciennois. Buteur puis passeur décisif, le petit génie havrais d’un soir, servait Le Bihan dans le dos de la défense adverse. Pris en grippe par une partie du public la semaine passée, le meilleur buteur havrais a répondu de la plus belle des façons, sans se faire prier, pour battre Charruau d’une superbe frappe croisée. Pendant ce temps, encéphalogramme plat (ou presque) du côté de Diallo. Tout juste de quoi se chauffer les gants (ou les pieds) sur une reprise vicieuse, à bout portant, de Le Tallec. Et de vicieuse, on aurait également pu qualifier cette frappe de Bonnet en fin de première période. Le doublé restait néanmoins, ce coup-ci, coincé au bout des doigts de Charruau.

Mais que serait un match du championnat de France, sans l’entrée en scène de l’homme en jaune, ou peut-être était-il en noir ? Quoi qu’il en soit, c’est bien jaune qu’ont ri les havrais lorsque Le Marchand vit rouge dans les arrêts de jeux du premier acte. Pour un mauvais geste à l’entrée de la surface et un coup-franc sans conséquence. Ce ne fut que partie remise ! Puisque que quelques minutes après la mi-temps, c’est un penalty qui est accordé aux nordistes pour une faute havraise aussi stupide que litigieuse. Vert ! Le Tallec conclut l’offrande puis vit rouge à son tour après un mauvais geste en voulant récupérer le ballon rapidement. Il n’en fallait pas plus aux ciels et marines pour revoir la vie en rose. À l’heure de jeu, Malfleury récupérait un excellent ballon côté droit et lançait un Le Bihan qui parvenait, une fois n’est pas coutume, à fausser compagnie à ses geôliers. En cherchant Bonnet au second poteau, il trouva finalement la route de Lala qui catapultait le ballon au fond de son propre but. Alors que ce dernier broyait du noir, le match était plié. On en aura donc vu de toutes les couleurs dans ce match où l’ensemble des havrais a livré une belle partie. Offensivement, Le Bihan s’est refait la cerise et Bonnet a confirmé son leadership technique indispensable à la machine havraise. Tous deux décisifs. Malfleury s’est beaucoup dépensé et est récompensé sur le troisième dont il est à l’origine. Défensivement, on a tenu la route à quelques errances près. Fortes est simplement monstrueux de puissance. Fontaine reste une pièce maîtresse de l’entrejeu havrais. Et il faut savoir reconnaître la belle partie de Mombris, plus en jambes que son compère Chebake, un ton en dessous.

Ce soir, je suis surtout heureux pour Goudet qui semble faire un gros boulot depuis son arrivée. Il mérite cette première victoire qui ne demande qu’à en appeler d’autres. Trois points qui augurent peut-être de meilleurs jours, loin des projecteurs et du fin fond du classement ?


par obé du 76 / Photo : maley (archive)

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |