Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AC AJACCIO
(2-1) | Héroïques !

Le 28-02-2015 à 00:57

Pourtant menés puis réduits à dix dès l’entame de match, les « guerriers » de Thierry Goudet ont renversé la vapeur pour enchaîner une troisième victoire consécutive au stade Océane et un sixième match sans défaite. Le tout dans une ambiance de feu ! OrgHACsmique !


À l’aube de cette superbe soirée de football, une semaine après avoir accroché le leader troyen, on pensait bien le HAC capable de faire tanguer l’A.C. Ajaccio. On était loin d’imaginer que nos ciels et marines, après Valenciennes, allaient également scalper les corses, pour la seconde fois en quelques mois, à dix contre onze, pendant plus d’une mi-temps. Quatre-vingts minutes exactement. Puisqu’il n’en fallut pas plus de dix, à l’homme en noir, pour infliger la traditionnelle double peine aux havrais. Foutu règlement ! Sur un ballon maladroitement remisé de la tête par Touré vers Diallo, le défenseur havrais retenait du bras le corse qui lui passait devant. Il écopait logiquement d’un carton rouge et Videmont transformait le penalty accordé aux rouges et blancs. Aïe ! Coup de froid dans les travées du stade Océane. Touché mais certainement pas coulé ce HAC-là…

HAC_8037

S’en suivra alors plus d’une heure de maîtrise collective havraise. Plus d’une mi-temps pendant laquelle il fut difficile de croire que les hacmen évoluaient en infériorité numérique. À l’image des normands, au match aller, les corses allaient se recroqueviller dans leurs trente mètres, laissant l’initiative du jeu aux ciels et marines. Oui mais voilà, l’envie et la détermination des havrais furent telles qu’il était écrit que le sort de ce match allait basculer. Poussé par un KOP bouillonnant, Bonnet égalisait, de la tête, sur un centre magnifique de Chebake. Puis, le maître artificier du HAC, Le Bihan, profitait d’une mésentente entre le gardien corse et son défenseur pour glisser le cuir au font des filets. Le stade explosait ! La fin de match se déroulait au rythme entêtant des chants havrais. Plus rien ne renverserait la forteresse ciel et marine ce soir.

HAC_8016

Je ne m’attarderais pas sur les performances individuelles. L’exploit collectif de cette journée de championnat se suffit à lui-même. Tous sont à féliciter ! On retrouve un HAC ambitieux, capable de renverser des montagnes malgré les obstacles. Un HAC qui redonne enfin envie de se battre à ses côtés. Des joueurs solidaires, qui se sont mis le cul par terre pour décrocher les trois points. Certains joueurs ont compensé quelques carences individuelles par un cœur énorme. Pour eux, pour les supporters, pour le HAC ! C’est tout un club qui reprend confiance en son potentiel. Cette équipe qui n’a rien à envier à la poignée d’adversaires qui la devance. Mais quelle mouche les a donc piqués ? Et si l’avenir du HAC était enfin passé dans les mains d’un type capable d’en faire quelque chose ? On nous l’a servi sur un plateau fin décembre. Et après y avoir Goudet pendant deux mois, m’est avis qu’on va avoir du mal à s’en passer. À ce rythme-là, une prolongation de son contrat ne serait-elle déjà pas en vue pour le nouveau chouchou du public havrais ?

HAC_8032

Ne pas se poser de questions, prendre du plaisir et regarder droit devant. Qui sait ce qui peut encore se passer d’ici la fin de la saison ? Le HAC n’a plus rien à perdre et tout à gagner. Pour, au moins, préparer la saison prochaine ou entretenir le mince espoir d’un pari un peu fou…


ecrit par obé76 - Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |