Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ORLEANS
Et de quatre !

Le 14-03-2015 à 09:03

Elle est, sans aucun doute, la moins aboutie des dernières prestations au stade Océane, mais cette quatrième victoire consécutive à la maison permet au HAC de continuer à assurer un train qui ressemble fort à celui d’un leader !


Huit matchs et près de deux mois sans le moindre revers. Série en cours. Et pourtant, l’obstacle orléanais, qui semblait à portée de tir des ciels et marines, fut loin d’être le plus évident. Et les hauts normands ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes tant ils parurent empreintés ce soir. Le début de partie semblait prendre le bon chemin. Le HAC avait la maîtrise du ballon et laissait augurer une soirée compliquée aux hommes d’Olivier Frapolli. Ce furent néanmoins ces derniers qui frappèrent les premiers. Peu avant le quart d’heure de jeu, sur une mauvaise relance de la défense havraise, Mendy héritait du cuir à vingt-cinq mètres et logeait une sonde monumentale dans la lucarne d’un Diallo sans réaction. Fut-ce l’élément qui perturba la machine havraise tout au long de cette soirée ? Quoi qu’il en soit, les hacmen allaient, par la suite, rendre une copie bien médiocre. Battu dans la plupart des duels, coupables de nombreuses fautes techniques, incapables de prendre la profondeur, les coéquipiers de « Max » Le Marchand laissaient, à la mi-temps, une désagréable impression de déjà-vu. Heureusement, l’abnégation retrouvée de ce groupe lui permettait de recoller au score rapidement, d’une jolie tête croisée de Malfleury, à la réception d’un superbe centre de Mombris. Un moindre mal…

Au retour des vestiaires, quelques minutes suffiront pour s’apercevoir que la première période n’aurait pas grand-chose à envier à la seconde. Mais après vingt minutes d’un faux rythme « made in Ligue 2 », Le Bihan prenait les choses en main. Au départ, puis à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif, il usait de malice face au portier orléanais pour piquer son ballon et donnait l’avantage aux havrais. Servi, au passage, sur un plateau, par un Fontaine inspiré sur le coup. Et il ne fallait pas être cardiaque pour supporter le quart d’heure suivant. À plusieurs reprises, l’U.S. Orléans fut à un cheveu de revenir au score à son tour. Mais les attaquants centristes buttaient successivement sur le montant, sur Diallo ou sur un pied havrais. Un maximum d’une réussite enfin retrouvée… Ouf ! Suffisamment échaudé par tant de sueurs froides, les hacmen allaient mettre un terme au suspens de cette rencontre. À moins de cinq minutes du coup de sifflet libérateur, Manzala profitait d’un joli centre de Bonnet pour prendre Renault à contre pied, d’une belle frappe en pivot. Et voilà comment on accroche trois points qui nous auraient sans doute échappés à maintes reprises par le passé. Et si la partie ne fut pas des plus plaisantes, l’arbitre n’y fut pas non plus totalement étranger. Avec un nombre incalculable de coup de sifflets à chaque duel, Monsieur Batta n’a eu de cesse de hacher le match, ne prenant jamais l’initiative de laisser l’aspect offensif du jeu se développer, sanctionnant systématiquement en faveur des défenses. Pour un résultat à l’image du championnat de France de football.

Individuellement, plusieurs joueurs ont failli aujourd’hui, et le collectif en a pâti. Deux joueurs ont été particulièrement décevants. Touré, d’abord, incapable de rassurer derrière. À l’image de la situation qui a entraîné le penalty corse, il y a deux semaines, il a été pris de vitesse à plusieurs reprises, notamment sur le poteau orléanais. L’absence de Fortes, dont la suspension ce soir flaire le scandale à plein nez, s’est fortement ressentie. Et Le Marchand a souvent du compenser. Fontaine, ensuite, dont la prestation a été à des années-lumière de ce qu’il est capable de produire. Hésitant techniquement, régulièrement battu physiquement, il sauve sa soirée d’une passe décisive lumineuse sur le second but havrais. À ses côtés, Louiserre est resté très discret et Saïss a eu du mal à se projeter vers l’avant. Chebake a été très irrégulier et Mombris s’en est, cette fois-ci, bien mieux sorti dans son couloir. Le trio Bonnet – Le Bihan – Malfleury a bien combiné mais a eu plus de mal à se trouver dans les espaces. Pas grand-chose à leur reprocher, néanmoins, tous ayant été décisifs. Finalement, les havrais auront souvent bafouillé leur football. Avec, pour la première fois depuis quelques temps, comme le sentiment qu’on ne fait pas tout ce qu’il faut pour aller chercher un succès. Mais comme on dit, plus c’est dur, plus c’est bon ! Malheureusement, le HAC ne grappille rien sur le podium, la faute aux succès des principaux prétendants à l’accession. L’échéance angevine, la semaine prochaine, à laquelle est convié un maximum de havrais, apparaît, plus que jamais, capitale !

Et comme si ça ne suffisait pas, ce n’est pas une mais ce sont deux équipes orléanaises qui sont repartis bredouilles de la Porte Océane ce vendredi soir. On profitera donc de cette belle soirée pour saluer le superbe parcours des basketteurs thomistes (79-66 contre Orléans) en championnat cette saison.


par obé du 76 / Photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |