Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REPRISE
L'américain Vincent Volpe Président ?

Le 20-06-2015 à 13:10

Le HAC, dans un communiqué de presse officiel, annonce avoir trouvé un repreneur, ou plutôt un investisseur, qui deviendrait actionnaire majoritaire. Il s'agit de Vincent Volpe, d'origine américaine, est bien connu des havrais car PDG de Dresser Rand. Décision attendue pour le 4 juillet...


Cette fois, c'est du sérieux, jurait-on samedi au club. Après l'échec de la greffe Christophe Maillol, Le Havre (L2) a annoncé à la mi-journée l'arrivée d'un investisseur américain, Vincent Volpe, qui doit injecter au total 10 ME dans le club doyen et en devenir l'actionnaire majoritaire à hauteur de 90%. Le projet de reprise a été présenté à l'assemblée générale des actionnaires et une conférence de presse était en cours au Stade Océane. L'audition du club devant la DNCG, mardi prochain, se présente donc a priori sous les meilleurs auspices. «Le mariage ne sera célébré qu’après l’approbation des actionnaires en assemblée générale le 4 juillet prochain», précise le club dans un communiqué.

«Havrais de coeur et d'adoption»

M. Volpe est à la tête d'un groupe spécialisé dans la robotique, Dresser-Rand, qui emploie 10 000 personnes dans le monde dont 800 au Havre. Il est loin d'être un inconnu dans la cité portuaire puisqu'il fut longtemps le directeur de l'usine locale du groupe avant d'en prendre la direction monde. Ce «Havrais de coeur et d'adoption», selon les termes d'un tweet posté par le club dans la matinée est marié à une Dieppoise. Il investit à titre personnel (3,5 ME au capital et 6,5 ME dans le compte courant), aux côtés de son épouse.

La reprise, supervisée par le cabinet d'audit Ernst & Young, va conduire au remplacement de Jean-Pierre Louvel à la tête du club. Le président du HAC, qui a mené la recherche de son successeur, a déclaré aux actionnaires qu'il restait «à la disposition du club».


Ci-dessous, le communiqué de presse du club :

Le Président Jean-Pierre Louvel et les membres du Directoire ont présenté ce matin aux actionnaires du club un projet d’investissement. Il s’agit aujourd’hui de faire part de fiançailles, le mariage ne sera célébré qu’après l’approbation des actionnaires en Assemblée Générale le 04 juillet prochain.

Volonté affichée par le Président Jean-Pierre Louvel et les dirigeants du Havre Athletic Club depuis près de deux ans, le club est heureux de présenter le projet d’un nouvel investisseur : M.Vincent Volpe.

Une augmentation de capital doit permettre à Mme et M.Volpe de devenir actionnaires majoritaires du club.

M.Vincent Volpe souhaite appuyer son action sur les bases solides du HAC, en renforçant la capacité du club à construire un effectif sportif de qualité et en accroissant le rayonnement du club aux niveaux local, national et international.

Un projet sportif ambitieux
Le projet permettra au HAC de construire un effectif stable et solide avec pour l’objectif de hisser le club en Ligue 1 le plus rapidement possible, et de s’y installer. Les jeunes issus du Centre de Formation, les meilleurs joueurs actuels et un recrutement de qualité formeront la base de l’effectif de la saison à venir.

Un projet citoyen
M.Vincent Volpe a l’ambition de poursuivre les actions citoyennes menées par le club depuis de nombreuses années.

Un développement économique internationale

Fort de son expérience et de ses réseaux, M.Vincent Volpe permettra un développement économique du HAC au niveau national et international.

M.Vincent Volpe, de nationalité américaine, est Président Directeur Général Monde de Dresser-Rand et est arrivé au Havre il y a 25 ans. Capitaine d’industrie d’envergure internationale, M.Vincent Volpe, amoureux du Havre, a de fortes attaches familiales dans la ville et dans la Région.


par Gusty / source L'Equipe

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

56.7 %
30 %
13.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |