Communiqué des Supporters du HAC
Le 06-08-2015 à 11:17
La Fédération des Supporters du HAC tient à souhaiter la bienvenue à M. et Mme Volpe ainsi qu’à l’ensemble de la nouvelle équipe dirigeante. Nous nous inscrivons pleinement dans ce nouveau projet qui, nous l’espérons, apportera rapidement une nouvelle dynamique.
Nous saluons particulièrement la volonté du Président Volpe de s’inscrire dans la continuité tout en apportant davantage de moyens financiers au bénéfice du secteur sportif.
Pour hisser au plus haut nos couleurs, le HAC ne doit jamais perdre de vue ses fondamentaux : une histoire forte et singulière, un ancrage local et une politique sportive reposant sur la formation.
Par ailleurs, la proximité entretenue avec les supporters constitue également un aspect essentiel à nos yeux.
C’est ce lien qui permet à tout un chacun de se sentir réellement acteur du club et de lui rester solidaire devant les difficultés.
Durant les 15 années de présidence de Jean-Pierre Louvel, même lors de périodes de profonds désaccords, le dialogue n’a jamais été totalement rompu et le respect mutuel a toujours été présent.
Une partie des fruits de nos échanges de ces toutes dernières saisons ont d’ailleurs été récoltés : un nouveau blason rappelant les racines du club, la personnalisation progressive du stade Océane, l’officialisation de la « Tribune Kop » (dénuée de panneaux publicitaires et bénéficiaire d’une politique tarifaire attractive), la mise en place de l’hymne et, surtout, ce retour au maillot historique réclamé par un très grand nombre de supporters.
Nous n’oublions pas que Messieurs Louvel et Lorette, ou plus récemment Caldarella, ont soutenu à plusieurs reprises leurs supporters à titre individuel ou collectif, sans céder à la pression médiatique nationale (nous pensons particulièrement à « l’affaire de Lyon » orchestrée par Aulas en 2009).
Enfin, la Fédération des supporters est, sous « l’ère Louvel » et avec l’appui précieux d’Yvon Travert, devenue actionnaire du Havre Athletic Club : encore un particularisme bien havrais dont nous sommes très fiers !
Il s’agit d’un héritage de choix pour nous, mais aussi pour la nouvelle équipe dirigeante avec laquelle nous espérons entretenir les mêmes relations de confiance et de proximité.
Bonne saison à tous et… EN AVANT LE HAC !