Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJACCIO
(1-0) 52 ans d'attente !

Le 07-08-2015 à 23:10

Depuis un demi-siècle, le HAC n’avait pas gagné ces deux premiers matchs d’un championnat. Voilà qui est fait. Disons-le franchement, cette première mi-temps ne restera pas dans les annales. Entre un HAC trop imprécis dans les passes et un nombre de fautes important du côté de l’ACA (16 fautes sur 20), nous avons assisté à un début de match pas vraiment flamboyant.


HAC – ACA : Votez !!! Lien pour voter pour le meilleur joueur de la rencontre

Acte 1

Que retenir côté joueurs sur cette mi-temps : Pas grand-chose pour être franc : un Manzala bien en jambes, un Fontaine toujours là quand il faut et un Mendes en manque de ballons de la part de ses partenaires.

Bref, le jeu est haché et confus. Et surtout, l’on ressent un manque d’impact flagrant du côté du HAC alors que l’on sentait bien que cette défense d’Ajaccio était prenable, dommage.

Nous ne garderons en mémoire que les 4 frappes du HAC. Mendes puis Lekkal, la demi-volée de Fontaine trop croisée ou la frappe de Touré sur un centre de Fontaine trop imprécise.

Acte 2

Directement, on sent que cette deuxième mi-temps ne sera pas comme la première et que le HAC compte bien prendre les commandes et cela ne tarde pas.

Après une combinaison Manzala – Chebake – Fontaine qui ne donnera rien (48’), à la 50ème, Fontaine touche le poteau droit du portier ajaccien sur coup franc et la pichenette de Mendes qui s’ensuit nous gratifie de la part d’Anthony Scribe d’un arrêt réflexe.

A la 52’, le HAC est rapidement récompensé de ce bon début de seconde mi-temps. Mendes passe à Lekal au milieu qui décale côté droit Manzala, celui-ci avance sans se faire inquiéter, et d’un bon tir croisé ne se fait pas prier (le ballon est légèrement touché par un joueur ajaccien). Manzala marque ainsi son 5ème but chez les pros.

1-0 : pour le HAC, le match est enfin lancé.

Le jeu s’anime, s’enflamme, le HAC joue plus technique, les ajacciens plus physique, ça nous rappelle le match de l’année dernière. Nous en sommes à 6 jaunes dont 4 et 25 fautes du côté de l’AJA.

Dans les 20 dernières minutes, l’ACA devient de plus en plus pressant, multipliant les centres et les corners dangereux, point sur lequel la défense havraise doit vraiment progresser. Cependant et heureusement, l’envie corse reste assez brouillonne.

A la 77’, Victor Lekhal, passeur sur le but, est remplacé par Louissiere.

Le HAC perd assez souvent le ballon, trop souvent, la fin du match risque d’être tendue.

86 ’ : Bonnet est remplacé par Lys Mousset. Notons pour l’histoire qu’il fait perdurer cette mauvaise habitude de démarrer assez mollement son début de saison, comme les années précédentes.

Lys Mousset concède un coup franc côté gauche à 25m du but de Stefan Milosavljevic (88’), il reste 2 minutes, le ballon file sous les yeux de 3 ajaciens. Ouf ! Le HAC souffre, plie mais ne rompt pas. Que c’est dur en cette fin de match. 3 minutes additionnelles !

4 minutes de souffrance avant cette délivrance mais que ce fut bon. Le HAC finit par vaincre 52 ans de malchance et reste leader.

E.LAMY

L’ambiance

Le HAC cette saison a fait comme d’autres clubs avant lui en fermant provisoirement les parties hautes des tribunes et il faut le dire, c’est une vraie bonne nouvelle. Cela a aussi permis de voir un magnifique Tifo de la part du Kop Ciel et Marine : merci les gars.
A regretter : Le comportement à la fin du match du banc ajaccien surement énervé par quelques remarques mais ce n’est pas une raison pour donner un spectacle aussi affligeant.

Les joueurs les plus en vue : Manzala et Fontaine côté HAC, Nicolas Fauvergue et Anthony Lippini côté ACA.

HAC 1 – AJA 0
7074 spectateurs.
6 cartons jaunes (Videmont, Vincent, Diabaté pour l’ACA - Manzala et Fortes pour le HAC)

Composition des équipes :
HAC :
Milosavljevic (G),
Chebake, Fortes (c), Touré, Mendy,
Lekhal, Cambon, Fontaine, Manzala,
Mendes, Bonnet

Remplacants :
Bois (g.), Sissako, Louiserre, Julan, Mousset.

ACA :
Anthony Scribe (G)
Sainati, Diallo, Videmont, Lippini,
Fauvergue, Diabate, Frikeche, Nouri
Cavalli, Madri

Remplacants :
Mandanda, Cisse, Goncalves, Marchetti, Madri.


par E.LAMY / photo Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |