Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 COUPE DE LA LIGUE
HAC-CA BASTIA (1-2) | Le HAC est-il maudit en Coupe ?

Le 12-08-2015 à 00:16

Allez pour une fois, on se dit que le HAC a tous les atouts en main pour passer ce premier tour de Coupe de la Ligue. Un début de saison dans les meilleures conditions, des jeunes qui ont une énorme envie de se montrer et un adversaire venant de l'étage du dessous.


Après 10 ans, où le HAC n'a franchi qu'une fois sur 2 le premier tour, on souhaite enfin que cette malédiction s'arrête.
Qu'on aime cette compétition ou pas, on se mettrait bien à rêver enfin d'un beau parcours, pour preuve, la belle assemblée regroupée en tribune Est du stade Océane en plein mois d'août et en semaine de surcroît.

Comme annoncé, Thierry Goudet a joué la carte de la jeunesse d'entrée et ce sont donc les premières titularisations de Lys Mousset et Sissako. Gamboa quant à lui revient dans le 11.
Le HAC rentre ce mardi soir sur le pré tout de blanc vêtu alors que Bastia joue avec ses couleurs domicile, normal pour un match inversé.

Il aura fallu attendre 10 minutes pour voir le 1er tir du HAC qui passe loin du poteau droit (Lekhal, 10'). Ça recommence, le HAC cette année à cette mauvaise habitude de commencer en mode diesel et cela se confirme encore une fois ce soir.
Le truc c'est qu'un diesel normalement une fois chaud, ça tourne rond mais pas cette fois.
Les Havrais dominent certes des Corses techniquement un cran en-dessous mais ne parviennent pas à apporter le danger et c'est bien là le problème. Il n'aura donc pas fallu longtemps aux Bastiais pour refroidir l'assemblée, sur la 1ère action corse, 22', Santini au deuxième poteau élimine Chebake, centre à Leca qui se joue de Milosavljevic par un gauche-droite et tire dans un angle très fermé, marque.
Voilà on y est, cet instant que l'on ne voulait plus voir, plus revivre sans cesse en boucle. Nous espérons tous à cet instant que ce n'est qu'un mauvais rêve et que l'incapacité des Havrais d'accélérer et de faire souffrir l'adversaire n'est que temporaire.
On attendra donc un HAC gonflé à bloc après ce mauvais coup et bien non, l'encéphalogramme reste plat. 33 minutes et toujours aucun tir cadré pour le HAC, toujours cette difficulté à peser sur la défense Bastiaise. Cela manque cruellement de créativité devant et de précision en défense, Fortes - Chebake ne sont pas dans un bon soir. La rencontre manque de rythme, d'inspiration, de nombreux ballons sont perdus : les Ciel et marine ne sont pas dans le coup d'un match mode Coupe. Nous noterons quand même la frappe de Fontaine qui prend sa chance des 25 mètres, Pichot est sur la trajectoire du ballon (40').

A ce moment de la rencontre on pense que rien ne changera jusqu'à la mi-temps mais c'était sans compter sur Lekhal, assez en vue ce soir, qui a l'excellente idée de remettre l'équipe dans le bon sens.
Sur un centre de la droite de Chebake, Lekhal au deuxième poteau égalise de la tête (42').
Les joueurs du HAC reviennent juste à temps au score, ouf !

45e : centre de Sissako, Mousset reprend instantanément, Pichot capte le ballon en deux temps. La mi-temps est sifflée sur le score de parité. On espère que Thierry Goudet et son staff auront les mots pour cette jeune équipe afin de nous offrir une copie plus digne d'un leader de L2.
On reprend la seconde mi-temps sans aucun changement (bon ou mauvais signe ?) et comme contre Ajaccio, le HAC « semble » plus en jambe.
53e : centre de Gamboa, Mousset tente la frappe en pivot, le cadre lui échappe totalement.
55e : Thioub côté droit centre, Chebake empêche heureusement Diawara d'être dangereux.
62e : Coup franc de Fontaine, Lekhal s'élève plus haut que tout le monde et place sa tête, de peu à côté.

Sans être majestueux, le HAC bouge mieux au milieu de terrain mais les ballons sont trop vite perdus et ce qui devait arriver arriva car en face, il y aussi une équipe. A la 70ème, suite à une belle partie de billard sur un centre de Santelli, Sonnerat reprend de la tête, le cuir rebondit sur la barre, Sonnerat est toujours là et marque.

Et patatras, le cauchemar recommence, la malédiction est de retour, non mais dites-moi que ce n'est pas possible, que ce qu'un mauvais rêve, que l'entrée en jeu (trop tardif dans un tel match ?) de Bonnet et Cambon va nous faire passer du cauchemar au rêve, le rêve d'une simple prolongation !!

Et bien non, et ça continue et ce, jusqu'à la fin, après 3 changements effectués par Goudet, Chebake se blesse et sort sur civière, les Havrais jouent à 10, 78' Il reste 15 minutes, il faut arracher l'égalisation. Les Bastiais vont-ils suivre leurs cousins ajacciens qui viennent d'éliminer Lens aux tirs au but ?
Certains diront qu'il y a des soirs comme ça, quand ça ne veut pas sourire.

Encore une fois, d'année en année, le HAC sort sous les sifflets, éliminé d'entrée, voilà ça c'est fait !
On se pose quand même la question : le HAC serait-il vraiment maudit en Coupe ? Ou bien, en jouant trop la carte de la jeunesse d'entrée, Goudet a-t-il été trop optimiste ?

Ne fallait-il pas assurer et faire rentrer les jeunes selon la physionomie du match ? les gagnants font la fête, les perdants s'expliquent dit le dction ! alors hormis le manque de profondeur de banc le HAC ne paye t-il pas cash un M'bami non appelé, les caprices d'un Lebihan encore absent ou un recrutement qui se fait attendre ?

Sans faire offense aux jeunes présents sur le terrain et leur envie de bien faire, force est de constater que cela n'a pas suffi et ne suffira pas.
Dans tous les cas, des renforts seront nécessaires pour ce groupe afin de pouvoir jouer les premiers rôles. Espérons au moins que cela leur apportera une expérience indispensable pour la suite de la saison car le HAC compte sur eux, les supporteurs aussi.

L'image du jour : 1 seul supporteur présent tout seul dans le parcage visiteur, même seul, il a dû apprécier comme il se doit la victoire des siens !
Le fait du jour : La tribune du KOP vide comme un match d'avant saison. Pour cause, seule la tribune Est fut ouverte pour ce match.
Les plus en vue : Fontaine, Lekhal, Touré, Fortes.

E.LAMY

HAC 1 - CA Bastia 2
(Leca 22' et Sonnerat 70' pour Bastia, Lekhal 41' pour le HAC).
Stade Océane, 5378 spectateurs
Arbitre : PALHIES Sylvain

Composition des équipes :
HAC :
Milosavljevic (G),
Chebake, Fortes (c), Touré, Mombris,
Fontaine, Lekhal, Louiserre, Gamboa.
Sissako, Mousset
Remp. Bois, Mendy, Bonnet, Cambon, Mendes
Entraineur : Thierry Goudet
Remplaçants : Bois, Mendy, Cambon, Bonnet, Mendes.
Remplacements : Mousset par Mendes : 60', Gamboa par Bonnet : 71', Louisserre par Cambon : 76'

CA Bastia
M.Pichot (G)
M.Bosqui, J.Sonnerat (c.), A.Durimel, P.Lemaire
A.Diawara, S.Flochon, V.Leca, J.Bru
S.Thioub, B.Santelli
Remplaçants : Baltus, Miserazzi, Vairelles, Azzioui, Kikabidze
Remplacements : Leca par Kikabidze : 60', par Vairelles Entraineur : C.Bracconi


par E.LAMY / photo Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |