Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LENS-HAC
(0-4) Cartons pleins !

Le 01-09-2015 à 10:52

Pour le dernier match de la 5ème journée, le HAC avait fort à faire en la matière en affrontant un RC Lens en quête de sa première victoire dans un stade Bollaert chauffé à blanc.


Du côté havrais, Thierry Goudet avait décidé de la jouer à fond en mettant directement dans le coup toutes les recrues à sa disposition et en alignant son équipe dans un 4-5-1 défensif et un 4-3-3 en phase offensive. Bonnet étant chargé de faire le relais, Mendes et Gimbert prenant les ailes et Duhamel restant en pointe.

Et c'était bien là notre crainte, ce HAC là sera-t-il à la hauteur du défi qui les attendait sans avoir réellement eu le temps de se connaître ? La mayonnaise prendra-t-elle avec les nouvelles recrues et un système défense/attaque à tiroirs ?

Dès le départ, Lens joue haut, mais perd trop souvent la balle et la première cartouche était à mettre au crédit des havrais d'un beau tir de Fontaine des 25m plein axe frôlant le poteau droit de Delle (8'). Puis arriva sûrement le tournant du match côté Lensois. Autret lance en profondeur Chavarria qui se libère de Mombris et se présente seul face à Farnolle. Ce dernier confirme son statut en arrêtant du bout du pied le tir (11').
On se dit que le HAC est passé très près de la correctionnelle sur le seul tir de Lens en 10 minutes, mais ce HAC là n’a plus rien à voir avec celui du match contre Clermont.

Face à des Lensois crispés par l’enjeu, le HAC semble dégager une certaine sérénité ou tout du moins une rigueur qui lui faisait tant défaut.

Cette équipe sait ce qu’elle veut et va littéralement prendre le match à son compte en asphyxiant le milieu de terrain Lensois fragile et trop espacé. Mendes et Gimbert jouant parfaitement leur rôle défensif.

Un HAC plus agressif, plus rigoureux.

20 minutes que la bataille de position est commencée et cela suffira pour que le HAC frappe fort.

L'excellent Fontaine se bat et centre parfaitement pour Gimbert qui ne se fait pas prier pour ajouter un 64ème but à son palmarès de L2 (24'). 1 tir cadré, 1 but, c'est ça que l'on appelle du réalisme qui concrétise un travail de récupération efficace. Et cela s'enchaîne, sur un centre de Mombris détourné au second poteau, Duhamel enclenche un tir qui ne laisse aucune chance au portier Nordiste (27').

0-2 on aime, on apprécie, bref à ce moment-là on jubile car ce HAC là n'a pas besoin de beaucoup d'occasion pour marquer.

Dans ce match, c’est bien toute l’équipe qui va être au rendez-vous. A la 40ème minute, Farnolle, va montrer à tout un stade sa classe et offrir une belle performance.
Olsen centre au deuxième poteau, Besle à 2m du but place une tête : Farnolle, au prix d'une claquette magistrale, repousse le ballon sur Bekamenga qui enchaîne alors également une tête : Farnolle est là encore sur la trajectoire écœurant les attaquants Lensois !!

Et ça repart, suite à un centre côté droit de Puel, Gimbert, pourtant marqué par deux défenseurs, signe son doublé sur une tête décroisée : Poteau rentrant (42'). Pif, paf, boom, 0-3 en 18 minutes. Lens rentre au vestiaire sonné ! Les joueurs du havre vont sûrement avoir affaire à une révolte côté Lensois et le savent bien.

En seconde partie de match et pour faire court, nous assisterons à un jeu d'attaque- défense. Lens ne pouvant pas trouver la moindre faille face au système mis en place par Thierry Goudet et son 4-5-1 redoutable.

Le HAC recule certes mais ne plie pas.

Nous assisterons à 10 minutes non-stop de possession Lensoise dans le camp havrais sans jamais que ces derniers ne trouvent la moindre faille. Mieux même, le HAC repousse Lens qui n'arrive plus à passer les 40m havrais.

Les nordistes mettront alors toutes leurs forces en passant par Chavarria sur le côté gauche de la défense havraise, mais malgré quelques alertes cela ne fonctionnera pas.

Pire, suite à un magnifique contre parti d'un petit pont de Puel, le ballon arrive dans les pieds d’un Fontaine en très grande forme. Celui-ci lance Mendes côté droit dans la profondeur. Ce dernier prend de vitesse Besle et d'un tir du gauche fusille d'une magnifique frappe un Delle impuissant (77').

4 tirs cadrés pour le HAC, 4 buts le match est terminé. Lors de notre précédent résumé, nous avions souligné les largesses de la défense, le manque d'impact physique et de présence au milieu ainsi qu'une tactique stéréotypée. Sur ce match, on a vu l'inverse. Alors, oui certains, soulignerons qu'il y eu beaucoup de déchets, de perte de balles, que Lens fut faible (pas si sûr d'ailleurs) mais c'est bien au prix d'une rigueur collective de toute l'équipe (et je dis bien toute l'équipe) que le HAC a su gagner ce match au combien important pour se relancer. Si l’équipe continue dans cette voie, améliore les automatismes et surtout arrive à mieux tenir le ballon, elle pourra jouer les premiers rôles.

Reste maintenant aux coéquipiers d’Alexandre Bonnet de démontrer à domicile qu’ils savent également « faire le jeu » pour faire plier un Red Star averti: ils ont 15 jours pour y travailler.

L'image du jour :
- Le kop Lensois est l'un des meilleurs de France et ce fut encore vrai ce soir, ça chante très fort son équipe à 0-2. C'est aussi ça la "mentalité supporteurs". Bravo aussi aux havrais qui ont fait le déplacement ! Bis : Claude Puel dans les tribunes, toujours un œil sur le fiston.

Les plus en vue : Tous

E.LAMY

Composition des équipes :
HAC :
Farnolle (G),
Puel, Fortes (c), Bain, Mombris
Fontaine, Cambon, Bonnet
Mendes, Duhamel, Gimbert.
Remplaçants: Milosavljevic (G), Gamboa, Chebake,
Louiserre, Manzala.
Remplacements: Cambon remplacé par Louiserre (54'),
Duhamel par Manzala (68’), Gimbert par Gamboa (76’).
Entraîneur: T. Goudet.

RC LENS :
Delle(G),
Ikoko, Landre, Besle, Scaramozzino,
Olsen, Autret, Daw, Nomenjanahary,
Chavarria (C), Bekamenga,
Remplaçants : Belon (G), Lala, Cyprien, Bourigeaud, Madiani.
Remplacements : Nomenjanahary par Cyprien et N’daw par Madiani (61’), Olsen par Bourigeaud (87’).
Entraîneur : A.Kombouaré


RC LENS 0 – 4 HAC : (0-3),
Ligue 2 – 5ème journée 2015/2016
Buts: HAC: G.Gimbert (24’ et 42’), M.Duhamel (27’), J.Mendes (77’).
Stade Bollaert-Delelis, 30 083 spectateurs
Arbitre : Monsieur VARELA Bartolomeu
3 cartons jaunes : Mendes (34’) et Fontaine (70’) pour le HAC – Chavarria (90’) pour le RC LENS.


Par Eric L. / photo : maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |