Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-CRETEIL
(2-1) Ça va couper chérie !

Le 27-09-2015 à 19:20

Dans un match où les cristoliens étaient pourtant largement à la portée des Ciel et Marine, le HAC a une nouvelle fait donné le bâton pour se faire battre. 0 victoire sur les 5 derniers matchs, il y a urgence.


Ce match, Le Havre ne devait pas le perdre. Obtenir le match nul était le strict minimum syndical. Après 20 premières minutes soporifiques ponctuées par quelques mouvements de part et d’autre (Manzala, Gimbert ou Mollet et Loriot), le match pouvait enfin commencer. A ce petit jeu, ce seront les Parisiens qui commenceront les hostilités par une belle tête de Dabo frôlant le poteau de Farnolle (23ème).

S’en suit alors une magnifique occasion sur corner pour le HAC, signée Gugu et sauvée sur la ligne par un défenseur de Créteil.

Le match est lancé, tout s’anime. Mendes manque l’ouverture du score, sa frappe atterrissant sur le poteau. Les Havrais ne désespèrent pas et continuent de s’offrir l’occasion de scorer. Manzala, encore lui, oblige Kerboriou à s’illustrer (33ème).

Ce match devient de plus en plus intéressant et plaisant à regarder. Ça passe d’un camp à l’autre rapidement et Lesage offre sur corner la possibilité à Illunga, d’une tête, d’éliminer Farnolle : Mombris sauve sur la ligne (34ème).

Coup de bambou.

Alors que nous pensions déjà à la seconde mi-temps, Lesage en profite pour nous rappeler qu’il est encore dans le coup du haut de ses 38 ans. Sa reprise de volée des 20m trouve le petit filet gauche : imparable (44ème). Le HAC encore une fois est mené à la mi-temps et vient de se prendre dans les dernières secondes un véritable coup de bambou.

Notons au passage que l’équipe de ce soir a toujours eu ce mauvais réflexe de rester trop bas durant les 45 premières minutes. Pour preuve, sur chaque passe légèrement en retrait de Bonnet, toute la ligne défensive du HAC recule de 10m.

Goudet s’évertue à demander à ces joueurs de remonter : rien n’y fera.

Ce HAC-là joue mieux que lors de ces précédents matches, mais le mental ne suit pas pour tout le monde.

Quel gâchis.

Dès lors, la seconde période montre une équipe jouant beaucoup plus haut et il faut bien le dire, cela nous plaît même si les occasions se font rare. Créteil attend le HAC dans sa partie de terrain.

À ce petit jeu, le deuxième défaut du HAC, latent depuis le début du championnat, se révèle : le HAC ne joue que sur les ailes et principalement sur sa gauche. Pourquoi littéralement s’enfermer et persévérer ? Parce que le milieu havrais est désert malgré un Bonnet passant de gauche à droite.

Cambon est bien trop bas devant sa défense pour aider Fontaine (bien en peine ce soir) à faire le jeu. Le milieu du HAC est malade. Pas du fait des joueurs mais simplement de par leur profil.

Goudet décide alors de faire 2 changements coup sur coup (59ème), Lys Mousset prenant la place de Manzala et Louisière celle de Cambon. Toujours aussi impuissant malgré une nette domination, il n’en faudra pas plus à coach Goudet pour faire rentrer Duhamel à la place de Mendes (69ème). Ce dernier, malgré son impact physique, ne réussissant que trop peu à se montrer dangereux, se replaçant bien trop bas et n’apportant alors aucune solution.

Ce changement va enfin payer, Mousset centrant fort de son flanc droit vers les 6 mètres, le renard de surface Duhamel jaillit derrière la défense pour égaliser (1-1, 75ème). Ouf !

Enfin, le HAC est enfin récompensé de sa maîtrise du ballon ou surtout de son effort de récupération, Gugu et Bain offrant une prestation de haut niveau.

Pourtant, il ne faudra que 3 minutes pour retomber dans les travers d’un début de saison cauchemardesque. Peur de pouvoir gagner, décontraction et déconcentration après l’égalisation normande ?

Un peu de tout. Le seul tir cadré cristolien fait mouche : Mollet étrangement seul ajuste d’une frappe enroulée pleine lucarne un Farnolle impuissant malgré son envolée (79ème).

Il reste 10 minutes au HAC pour revenir, pour tout refaire. Le HAC sera bien continuellement dans les 20 mètres parisiens, multipliant les corners, rien n’y fera. Ce meeting dans le camp adverse nous agace car en jouant rapidement, les Cristoliens étaient facilement en grande difficulté.

Malgré un regain de jeu et d’envie de la part des joueurs, sans résoudre le problème de l’axe havrais, nous avons bien peur que le cauchemar continue. Erreur de recrutement ? Ça ne fait plus le moindre doute. Doublant les postes, le staff a tout bonnement oublié l’entrejeu.

Il y a comme un bouchon en défense (Fortes, Chebake, Puel, Cambon, Bain, Mombris, Touré et Mendy sachant de Cambon ne joue pas à sa place !) cela fait 9 joueurs derrière : un luxe jamais vu en L2. Idem sur les ailes.

Devant, rien à redire. On connaît la valeur des Duhamel et consort. Mais quid du milieu de terrain ? Qui va bien pouvoir créer et orienter le jeu ? Bonnet, Fontaine ne pouvant pas donner la pleine mesure de leur talent dans ce contexte abracadabrantesque.

En manque de solution malgré une énième tentative, Goudet pourrait rapidement faire les frais de ce manque de résultats. La direction n’ayant pas l’objectif de finir si bas : attention chérie, ça va couper !

E.LAMY

Composition des équipes :

HAC :
Farnolle (G),
Puel, Gugu, Bain, Mombris,
Mombris, Manzala, fontaine, Cambon, Bonnet(c),
Gimbert, Mendes.
Remplacements : Cambon par Louiserre et Manzala par Mousset (59’), Mendes par Duhamel (70’).
Entraîneur : Thierry Goudet

Crétail-Lusitanos :
Kerboriou(G),
Montaroup, Hérelle, Diedhiou, LLunga,
Monaghan, Mollet, Loriot, Lesage (c),
Dabo, Andriatsima
Remplacements : Lesage par Bartoloméo (60’), Loriot par Pereira (85’) et Montaroup par Esor (90’).
Entraîneur : Thierry Froger

Créteil 2 – HAC 1 (MT : 1-0)
Ligue 2 – 9ème journée 2015/2016
Buts HAC: Duhamel (27’), Créteil : Lesage (43’) et Mollet (78’).
Stade Dominique-Duvauchelle, 2374 spectateurs
Arbitre : Monsieur Alexandre PERREAUNIEL
2 cartons jaunes : Louissere (76’) et Gugu (88’) au HAC


par Eric LAMY / photo DR

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |