Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-SOCHAUX
(2-1) Ça, c'est du foot.

Le 23-10-2015 à 23:50

Il ne fallait pas être en retard au stade Océane ce soir pour voir le premier but dans un match vivant et passionnant à suivre.


HAC 2 – SOCHAUX 1 (MT : 1-1)

Ligue 2 – 12ème journée 2015/2016

Le gouffre si proche.

Sans attendre et dès la 3ème minute, c’est sur un corner côté droit que le ballon arrive sur la tête de Onguéné qui envoie le ballon au fond des filets havrais. 0-1 ça commence mal et donne le ton de ce début de partie.

Mais à quoi pensait Fortes, pourtant au marquage, qui laissait faire l'attaquant sochalien ?

Le match ne connaît pas de round d'observation et les Doubistes continuent de pousser. Il faut donc un sauvetage d'Alexandre Bonnet pour éviter la catastrophe puis, par la suite, un excellent arrêt de Farnolle pour éviter une fois de plus la correctionnelle. 3 actions, 1 but en 10 minutes : le HAC s’en tire bien, très bien même.

L’équipe havraise est coupée en deux avec d’un côté une défense très basse et le trio Mendes, Gimbert (très discret) et Duhamel qui restent alignés à plat bien trop loin devant, laissant ainsi le champ libre au milieu de terrain sochalien.

Cependant, c’est sur la véritable première occasion que les havrais remettent les compteurs à zéro. Sur un excellent coup franc des 30m côté gauche, le ballon flotte et trompe Werner (ballon apparemment très légèrement touché par Mendes) 1-1 (25 ème).

Ce but a le mérite de remettre le HAC dans le droit chemin car il faut bien le dire, nos Ciel et Marine sont souvent dépassés par la justesse des passes des visiteurs.

Le match continue sur un rythme élevé et nous voyons alors la technique et la maîtrise du ballon des visiteurs contre la solidité défensive havraise et ses contres rapidement menés.

Cette première mi-temps est très agréable à regarder et le HAC reprend du poil de la bête au fil des minutes sans pour autant mettre en danger le gardien de Sochaux.

15 premières minutes très difficiles mais un 1-1 à la mi-temps et un agréable moment de foot comme nous n'en n'avions pas vu depuis longtemps. Pour cela, il faut que cela joue bien de chaque côté et c’est le cas ce soir.

Le HAC passe la seconde.

Dès le début de la seconde période, les havrais remettent le pied sur le ballon et obtiennent un bon corner (55ème).

Les Ciel et Marine font alors tourner beaucoup plus la balle via leur défense bien plus en vue et leur trio magique « Cambon - Fortes – Chebake » bien plus haut.

Plus entreprenants, mieux placés, les havrais prennent alors la main sur le match et accélèrent. La tête de Jean-Pascal Fontaine finit une très belle action à une touche de balle (57ème).

Beaucoup plus dynamiques et entreprenants qu’en première mi-temps, Bain et Chebake n’hésitent plus à monter balle au pied pour porter le danger.

Ces déplacements permettent au HAC de mettre constamment le danger dans le camp sochalien (60 ème) et cette domination est alors conclue par une belle frappe de Fontaine qui passe à 50cm du montant droit de Werner.

Fontaine, excellent ce soir, passe le cuir dans le dos de la défense à Duhamel côté gauche qui instantanément centre et permet un fantastique but de Bonnet d'une reprise de volée au point de pénalty. (2-1, 63ème).

Ce HAC version "deuxième mi-temps" montre que cette équipe est capable de beaucoup, beaucoup plus quand elle n'hésite pas à aller au « charbon » et endosser son véritable rôle de taulier.
Il reste 25 minutes et Farnolle rassure les siens sur un corner sochalien.
Le match continue d'être animé. Cambon fait bien tourner le ballon. Sans aucun doute et comme la semaine précédente, il n'y a pas à discuter : le HAC tient une défense de haut vol depuis le retour de Cambon dans la charnière centrale quand la concentration est de mise.

Yes !

Oui, on retrouve au Stade Océane une équipe entreprenante et plus agressive comme libérée : l’effet d’un discours « ferme » à la mi-temps de la part de Christophe Revault ?

Mombris muscle son jeu en cette seconde période, Bonnet est toujours très remuant et surtout, nous avons un Fontaine des grands soirs.

Il reste 10 minutes, les sochaliens reviennent peu à peu dans le match et pourtant sur un contre mené par Bonnet, les havrais ont l'occasion d'aggraver le score, dommage.

La fin de match est crispante. Le HAC joue peut-être un peu trop "facile", permettant aux visiteurs de faire des frayeurs aux spectateurs.

Le HAC finit le match en jouant en contre et retrouve cette habitude de reculer. Les sochaliens insistent sur les côtés (principalement du côté de Mombris) pour obtenir des corners dangereux (82'). Les havrais souffrent dans ces dix dernières minutes.

Revault décide alors de faire rentrer Gamboa pour imposer son physique. Les havrais subissent et reculent dans les derniers instants. M'Bami remplace Bonnet pour les 3 minutes additionnelles.

C’est fait.

Ce soir, le Havre retrouve la première moitié de tableau : 8ème suite à une bonne prestation (si nous faisons exception des 15 premières minutes). Avec cette fois-ci, en face, une très bonne équipe de Sochaux qui mérite assurément bien mieux que son classement actuel.

La lueur d’espoir est apparue la semaine dernière, elle se confirme donc ce soir en espérant que cela se poursuive. De match en match, on retrouve le HAC qu’on aime (Merci Christophe !).

Cela nous permet de voir l’avenir des plus belles des manières tant que les joueurs poursuivent leurs efforts et leur implication.

Beau match à regarder, belle victoire havraise pleine d’envie. Que dire de plus si ce n’est : MERCI.

Éric LAMY

Composition des équipes :

HAC :
Farnolle (G),
Chebake, Fortes (c), Cambon, Mombris
Mendes, Fontaine, Bain, Bonnet
Duhamel, Gimbert
Remplacements : Mendes par Manzala (70’), Gimbert par Gamboa (83’) et Bonnet par M’Bami (89’).
Entraîneur : Christophe Revault
SOCHAUX :
Werner (G),
Gibaud, Teikeu, Faussurier, Onguéné
Ramaré (C), Martin, Ilaimaharitra, Sao
Cissé, Toko Ekambi
Remplacements : Ilaimaharitra par Tardieu (59’), Sao par Rayo et martin par Guerbert (67’)
Entraîneur : Albert Cartier

HAC 2 – SOCHAUX 1 (MT : 1-1)
Ligue 2 – 12ème journée 2015/2016.
Buts HAC: Mendes (25’), Bonnet (69’), SOCHAUX : Onguéné (3’).
Stade Océane, 6924 spectateurs.
Arbitre : Monsieur LAVIS.
2 cartons jaunes : Sao (24’), Mendes (48’),


par E.LAMY / photo Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25 %
0 %
75 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |