Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TOURS-HAC
(0-1) 3 points à l’arraché

Le 31-10-2015 à 19:45

Dans un match bien pâle côté havrais, les tourangeaux peuvent se mordent les doigts de laisser filer les 3 points tant la différence fut criante sur le terrain. Pourtant, c’est bien le HAC qui remporte la rencontre grâce à ce but de Duhamel après 20 secondes de match.


TOURS FC 0 – HAC 1 (MT 0-1)
Ligue 2 – 13ème journée 2015/2016

1 but et puis c’est tout.

Et oui : une action en 45 minutes, 20 secondes et un but. C’est ce qu’on appelle un réalisme effroyable. Suite à une relance hasardeuse de Milosevic, Mendes récupère le ballon, passe à Duhamel qui pousse le ballon du talon dans le but (0-1), ça commence bien. Pour une fois, c’est le HAC qui mène rapidement au score et ça fait plaisir.

Pourtant, les Ciel et Marine allaient en rester là, sans plus inquiéter le portier adverse. Les occasions étaient à 100% pour les coéquipiers de Malfleury, maintenant tourangeau. Dès la 4ème minute, le tir de Miracoli arrive directement dans les mains de Farnolle. Ce même Miracoli (18ème) oblige Farnolle à montrer au stade son niveau L1. L’équipe de Revault souffre au milieu de terrain et laisse la totale maîtrise du ballon à l’adversaire.

La frappe de Kouakou impose le portier havrais à une belle parade (33’). Puis, sur une bonne combinaison côté gauche, Chebake est même obligé de mettre la main dans la surface (36’) pour stopper le remuant Kouakou, main jugée involontaire par monsieur Delpech (ouf !).

Les tirs tourangeaux se multiplient et les actions franches aussi. Les yeux écarquillés, on se demande encore comment le HAC n’a pas pris de but.

Sur une énième action, Malfleury est à 2 doigts de remettre les compteurs à zéro d’un très beau tir instantané des 35 mètres, Farnolle battu, le ballon frôle le montant gauche. La mi-temps est sifflée sur un score plus qu’heureux et on se demande bien comment nous allons vivre la suite du match tellement l’écart dans la maîtrise du ballon est énorme.

45 minutes de souffrance.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Duhamel est à deux doigts de refaire parler la poudre sur un ballon en profondeur de Fontaine (50’).

Le Havre n’arrive pas à garder le ballon et Malfleury oblige Farnolle à mettre le ballon en corner. Les occasions arrivent par vagues sur le but des visiteurs, le HAC joue bas, très bas, trop bas, Miguel place sa tête au ras du poteau. On a l’impression que le HAC joue la montre. Le problème est qu’il reste….30 minutes et ce match n’est vraiment pas fait pour les cardiaques.

Comment Fontaine et les siens vont-ils arriver à tenir aussi longtemps, un sorcier était-il d’actualité dans les vestiaires havrais ce vendredi soir ? Sûrement car Malfleury, toujours lui, loupe l’immanquable à 4 mètres des buts (67’).

Il reste 20 minutes, malgré l’entrée de Gamboa à la place de Mendes (certainement pour donner plus de densité au milieu) et les efforts de Bonnet pour remonter le ballon, la pression est immense et la malchance tourangelle continue (Malfleury 68’, Santamaria 69’, Belkebla 71’). Pourtant, Gimbert tente une tête bien placée mais arrêtée in extremis par Kamara.

Louissère courageux mais bien trop tendre est remplacé par M’Bami (73’) puis c’est au tour de Duhamel très remuant de l’être par Puel (??) (82’) avant que le coup de sifflet final ne mette fin à ce pénible match.

Seule la victoire compte.

L’adage dit « les gagnants font la fête, les perdants s’expliquent » mais il faut sans doute mettre un bémol à ce proverbe ce soir. Sûr que ces 3 points font un bien fou et que le courage des joueurs havrais est à souligner. Mais qu’aurait été le résultat sans un Farnolle des grands soirs, un Duhamel ultra réaliste et une maladresse incroyable en face ? Sûrement une belle correction.

Alors bien entendu, la Ligue 2 est réputée pour ce type de match plus physique que technique et il faut savoir les jouer pour espérer être dans le wagon de tête : sur ce point, le HAC a tout bon. Cependant, au-delà du résultat, le problème de la construction du jeu et du milieu de terrain persiste. Il est effrayant de voir que la seule descente de Bain du milieu en défense pour remplacer un Fortes suspendu met à mal toute l’équipe. Il faudra obligatoirement que les choses changent au milieu pour espérer tenir la distance et cela, dès le mercato, ou alors trouver une solution tactique peu évidente : du sacré boulot en perspective pour le futur coach. Mais comme les gagnants font la fête, profitons-en.

1 fauteuil pour deux ?

Lors de ce Tours –HAC, nous avons eu la confirmation de la solidité défensive de cette équipe. Maintenant, autant il y a un véritable souci au milieu, autant celui-ci est indexé à l’attaque havraise. Le HAC joue avec 3 offensifs dont deux ailiers. Le souci, c’est bien le profil de Gimbert et Mendes qui ne correspondent pas au poste qu’on leur demande de tenir. Quelles solutions apporter ? Là aussi, ce sera au nouveau coach de trouver LA solution.

Éric LAMY

Composition des équipes : 

HAC : 
Farnolle (G), 
Chebake, Bain, Cambon, Mombris
< Fontaine, Louissere, Bonnet
Mendes, Duhamel, Gimbert
Remplacements : Mendes par Gamboa (62’), Louiserre par M’Bami (75’), Duhamel par Puel (83’).
Entraîneur : Christophe Revault

TOURS FC :
Kamara (G),  
Diakité, Miguel, Bouhours (c), Milosevic
Belkebla, Agouazi, Santamaria, Miracoli
Kouakou, Malfleury
Remplacements : Agouazi par Maouche (82’), Santamaria par Bergougnoux (76’), Kouakou par Tandia (64’).
Entraîneur : Marco Simone

FC TOURS 0 – HAC 1 (MT : 0-1)
Ligue 2 – 13ème journée 2015/2016. Vend 30 Octobre 2015
Buts, HAC: Duhamel (0’)
Stade de la vallée du Cher, 5270 spectateurs.
Arbitre : Monsieur Romain DELPECH
4 Cartons jaunes : Miracoli pour Tours ; Bain, Fontaine et Gimbert pour le HAC


Éric Lamy

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

21.6 %
32.4 %
45.9 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |